Évènement

Exposition : La guerre - Un regard féminin

Du vendredi 24 février au lundi 13 mars 2023
A travers cette exposition, visible sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, les commissaires ont décidé de se concentrer sur la façon dont la guerre est vécue par des jeunes femmes photographes.
Généralement, nous entendons parler des guerres à travers les adultes. Malheureusement, les plus jeunes doivent aussi se protéger des bombardements, quitter leur maison, vivre et planifier leur future vie d'adulte dans l'incertitude. De jeunes photographes ukrainiennes ont créé des récits photographiques sur leur propre expérience de la guerre dans le cadre du programme de mentorat initié par le festival Odesa Photo Days.
À travers leurs photographies, le spectateur verra non seulement leurs expériences, mais aussi comment la photographie devient un moyen de se protéger de l’impact psychologique de la guerre. Ces jeunes femmes appartiennent à la génération qui reconstruira l'Ukraine après la guerre. Leur donner la parole aujourd'hui, c'est leur permettre de s'exprimer et d'être entendues en montrant au spectateur une autre vision de la guerre.
Mise à jour le 24/02/2023

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations