Que faire à Paris
ce week-end

Mise à jour le 23/05/2024
Sommaire
Des soirées endiablées ? Des découvertes musicales ? Des balades culturelles ? Des spectacles percutants ? Le week-end s’annonce palpitant dans la capitale !

Samedi 25 mai

On (re)visite Paris en expo

Saviez-vous qu’un Parisien sur quatre est né à l’étranger, que le 15e arrondissement compte plus de chats que d’habitants ou que Louise et Gabriel sont invariablement les deux prénoms les plus donnés dans la capitale chaque année depuis dix ans ? À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, Paris se présente au monde, aux Français et aux Parisiens, à travers une expo ludique et immersive pensée pour les familles. C’est gratuit et ça commence samedi : on y court !
Découvrez l'exposition « Paris ! »
Hôtel de Ville - 5, rue de Lobau, Paris 4e
Du samedi 25 mai 2024 au samedi 16 novembre 2024

On pense aux autres

Les Rencontres altruistes, c’est un événement gratuit et ouvert à tous organisé par la Fondation GoodPlanet et l’ONG Karuna-Shechen. Le temps d’un week-end, on discute, on réfléchit et on explore la thématique de l’altruisme par le biais de tables rondes et d’ateliers. À l’occasion de cette 3e édition, ce sont deux acteurs du changement bien connus – Matthieu Ricard, essayiste bouddhiste, et Christophe André, psychothérapeute – qui animeront les débats.
Les Rencontres Altruistes à la Fondation GoodPlanet avec Matthieu Ricard et Christophe André
Fondation Good Planet - Domaine de Longchamp - 1, Carrefour de Longchamp, PARIS
Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On se déhanche jusqu’au bout de la nuit

Pas besoin d’aller à Cuba ou à Porto Rico pour aller danser sur du reggaeton ! Ce samedi, le Punk Paradise (11e) nous transporte dans la chaleur tropicale de l’Amérique du Sud avec sa soirée Sabor Latino ! Au programme : reggaeton, salsa, cumbia et autres styles de musique aux accents solaires.
Sabor Latino ~ Fiesta live et clubbing cumbia, salsa, reggaeton & tropical !!
Punk Paradise - 44 Rue de la Folie Méricourt, Paris 11e
Du samedi 25 mai 2024

On s’initie à la culture hip-hop

Dans le cadre de Kiosques en fête, la Maison du hip-hop organise, dans le square Maurice-Gardette (11e), un week-end dédié à la culture hip-hop. Au programme ce samedi : battle break, concert rap et fresque participative. À ne pas manquer !
Week end Maison du Hip Hop
Square Maurice Gardette - 2 rue du Général-Blaise, Paris 11e
Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On va faire du bruit pour le Paris Basketball

Qualifiés pour les demi-finales de la Betclic Élite, le championnat de France de basket, les joueurs du Paris Basketball auront besoin de soutien pour leur deuxième et dernier match à domicile contre les Lyonnais de l’ASVEL. Coup de bol : il reste encore des places pour ce match ultradécisif qui promet d’être mémorable. Tous à l’Arena Porte de la Chapelle (18e) ! 

Dimanche 26 mai

On récolte de précieux conseils de jardinage

Comme chaque année, l’École du Breuil (12e) organise sa traditionnelle fête et ouvre ses portes aux curieux. Cette année, des expos, des installations artistiques, des animations pour les enfants, des spectacles et des visites guidées du jardin-école de dix hectares sont proposés. On en profite !
Fête de l'Ecole Du Breuil : un week-end au vert : faites le plein de (belles) plantes !
Ecole Du Breuil - Route de la Ferme, Paris 12e
Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On se balade dans les cimetières parisiens

Pour sa 5e édition du Printemps des cimetières, prévue ce dimanche, la Ville a décidé de mettre en valeur les paysages, la biodiversité, mais surtout l’intérêt culturel de ces lieux méconnus. Cette année, ce sont les personnalités féminines reposant dans les cimetières qui sont mises en avant. Plusieurs balades instructives sont proposées dans divers sites, dans Paris et tout autour.

On découvre le théâtre anglais

À l’occasion du Paris Globe Festival, sept théâtres parisiens ont invité douze troupes venues des quatre coins du monde (Beyrouth, Barcelone, Ouagadougou, Montréal, Kiev, etc.) pour présenter la création scénique du moment. Ce dimanche, on file au Théâtre de la Concorde (8e) pour applaudir la pièce anglaise d’Ira Brand, Ways to Submit, sur la domination et la soumission du corps. 
Ways to submit par Ira Brand (Angleterre) au Théâtre de la Concorde
Théâtre de la Concorde - 8 avenue Gabriel, Paris 8e
Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On s’imprègne de la culture bretonne

La culture bretonne est reconnaissable entre mille et mérite bien d’être célébrée ! C’est tout l’objectif de la fête de la Bretagne, organisée ce week-end. Au programme : des expos, des conférences, des concerts traditionnels et des dégustations. En bref, un événement festif et joyeux pour les amoureux de l’Armorique.
Fête de la Bretagne à la mairie du 15e arrondissement avec Paris Breton
Mairie du 15ème - 31 rue Péclet, Paris 15e
Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On prend son vélo en famille

Connaissez-vous la Convergence ? C’est une balade à vélo gratuite, familiale et ouverte à tous et toutes dont la 16e édition se tient ce dimanche ! Pour y participer, il suffit de prendre sa bicyclette et de partir de l’un des 100 points de départ répartis dans toute l’Île-de-France. L’arrivée est prévue sur les pelouses de Breteuil (7e). Un pique-nique géant, une expo et des animations attendent les sportifs (du dimanche).
La Convergence Vélo
Avenue de Saxe - Avenue de Saxe, Paris 7e
Du dimanche 26 mai 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Dernière chance !

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !