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Service

La prise de rendez-vous en ligne pour le logement

Mise à jour le 09/06/2021
La Ville de Paris propose à tou·te·s, habitant Paris ou non, un service en ligne de prise de rendez-vous pour les démarches liées au logement à Paris.
Retrouvez tous les formulaires qui vous permettront de prendre un rendez-vous directement avec le service concerné, en fonction de vos besoins.

La demande de logement social

Première demande, actualisation ou renouvellement, prenez rendez-vous avec un conseiller logement.

Rendez-vous en Point d'accueil logement
Si vos démarches concernent la première demande de logement social, l'actualisation et le renouvellement de la demande, vous pouvez prendre un rendez-vous en point d'accueil logement en mairie d'arrondissement.

>> Prendre un rendez-vous en point d'accueil logement dans un des arrondissements ci-dessous
Rendez-vous téléphonique avec un conseiller logement
Si le rendez-vous concerne exclusivement la mise à jour de votre demande de logement social ou son renouvellement, vous pouvez solliciter un rendez-vous téléphonique avec un conseiller logement.

CONDITIONS PRÉALABLES :

Dès la confirmation du rendez-vous et au plus tard 48h avant la date du rendez vous téléphonique, il sera nécessaire de numériser et de nous envoyer par courriel, certaines pièces justificatives (au format pdf exclusivement).
A défaut de transmission préalable des documents 48h avant, le rendez-vous sera annulé et remis en ligne.
Les modalités seront adressées par courriel après la confirmation du rendez-vous.
>> Prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller logement

Victime d’un sinistre grave ne vous permettant plus de réintégrer votre logement

Si vous avez été victime par exemple d'un incendie ou d'une interdiction d'habiter, un agent de la Direction du Logement et de l’Habitat de la Ville de Paris peut vous conseiller pour vous accompagner dans vos démarches de relogement.
Prenez un rendez-vous téléphonique avec le Bureau des Relogements et de l'Intermédiation Locative

Des questions sur la réglementation du changement d’usage ?

Prenez un rendez-vous téléphonique pour s'informer sur l'exercice d'une activité dans un logement

Relations propriétaires/locataires

L'Agence départementale pour l'information sur le logement ADIL75 propose des informations juridiques, financières et fiscales sur toutes les questions relatives à l’habitat.
Les conseillers - juristes de l’ADIL vous reçoivent uniquement sur rendez-vous en mairies d’arrondissement.
Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller de l'ADIL.
  • par téléphone au 01 42 79 50 50
  • par messagerie électronique : [info puis adil75.org après le signe @]vasb@nqvy75.bet[info puis adil75.org après le signe @]

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