Le Paris FC fêtait sa montée en Ligue 1, on y était !
Actualité
Mise à jour le 11/05/2025

Sommaire
Ce samedi après-midi, le Paris FC célébrait sa montée en première division et jouait son dernier match dans le stade Charléty (13e). Retour sur une journée inoubliable.
Personne ne voulait manquer ça. Assuré de monter en première division la saison prochaine, le PFC jouait, ce samedi 10 mai, le dernier match de sa saison face à Ajaccio. Une rencontre sans réel enjeu sportif, mais avec une forte portée symbolique. La raison ? La montée - historique - en Ligue 1, donc, mais aussi et surtout le dernier match à Charléty (13e). Deux événements que le club a célébrés en grande pompe.
Une journée festive et ensoleillée
Qui dit journée exceptionnelle, dit dispositif exceptionnel. Dès 15 h, les supporters pénètrent dans le stade et profitent des (très) nombreuses activités proposées par le club. Au programme : les traditionnels jeux d’adresse avec ballon, mais également des structures gonflables, des démonstrations de cheerleading et même des battle de danse.
Cerise sur le gâteau : la météo. À plus d’une heure du coup d’envoi, la température frôle les 25 degrés au soleil. De nombreuses familles en profitent alors pour s’installer sur le parvis du stade et grignoter, le tout au son des musiques du rappeur Ninho, dont le nom figure sur le maillot du club parisien.
Les supporters pouvaient s'essayer à différents jeux d'adresse aux abords du stade.
Credit
Clément Dorval / Ville de Paris
De nombreuses familles étaient présentes pour le match.
Credit
Clément Dorval / Ville de Paris
Stade rempli et supporters en folie
Côté tribunes, l’ambiance est au rendez-vous. Et pour cause : le stade affiche - encore une fois cette saison - complet. Les ultras parisiens sont également présents en nombre. Côté Ouest, ce sont les Ultras Lutetia qui donnent de la voix. Pour marquer le coup, le club les a même autorisés à occuper deux niveaux de la tribune ! Résultat : ils sont plus de mille à faire résonner leur voix dans tout le stade.
Mais ce ne sont pas les seuls : en face, le haut de la tribune Est est, quant à lui, occupé par un autre groupe de supporters parisiens, le Old Clan. Formé en 2010, ce dernier fête d’ailleurs ses quinze ans d’existence ! En bref, une ambiance de gala pour faire vibrer, une dernière fois, les gradins du stade Sébastien Charléty (13e) !

Les Ultras Lutetia ont mis l'ambiance durant tout le match !
Credit
Clément Dorval / Ville de Paris
Une victoire parisienne pour couronner le tout
Et sur le terrain, alors ? Mathématiquement assuré de monter en Ligue 1 et opposé à un adversaire qui n’a plus rien à jouer, le Paris FC commence doucement le match. Il finit par trouver la faille au retour de la mi-temps, avant d’enfoncer le clou en fin de match. Résultat final : 2-0 pour le club de la capitale, qui termine une saison mémorable en beauté !
Mais la soirée est loin d'être terminée. Après le coup de sifflet final, un podium est rapidement installé au milieu de la pelouse pour fêter dignement les héros du jour… Mais aussi les héroïnes ! Car oui, cette saison, ce ne sont pas que les hommes qui ont fait honneur au maillot bleu du club : les féminines ont également brillé en remportant la coupe de France face au PSG…
Bravo Paris !

Les Parisiens se sont imposés 2-0 face à Ajaccio pour la dernière journée de Ligue 2.
Credit
Clément Dorval / Ville de Paris
Default Confirmation Text
Settings Text Html
Settings Text Html
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !