Vidéos : dans le bois de Vincennes, les hérissons blessés sont choyés, puis relâchés
Actualité
Mise à jour le 22/05/2024
À l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité, célébrée chaque année le 22 mai, zoom sur le centre de soins parisien des hérissons. Ce petit mammifère insectivore est très présent dans les bois parisiens et le long de la petite ceinture. Sa protection contribue à préserver la biodiversité sur le territoire.
Depuis un an, grâce au Budget Participatif, un centre de soins situé dans le bois de Vincennes accueille les hérissons blessés. Dans un local attribué à l’association Erinaceus France, ils sont soignés avant d’être relâchés dans la nature.
Récemment, six hérissons ont été remis en liberté après avoir passé l’hiver au centre. Un événement que nous avons suivi de près en vidéo.
Vidéo Youtube
Rappelons que le hérisson est une espèce protégée par la loi. Il est interdit de le capturer, de le tuer, de l’enlever et de le perturber dans son milieu naturel. La détention, le transport, la naturalisation ou le commerce (vente ou achat) de hérissons sont strictement interdits par la loi.
Le hérisson est par ailleurs une « espèce parapluie », ou espèce paravent, c’est-à-dire une espèce dont l’étendue du territoire permet la protection d’un grand nombre d’autres espèces si elle est protégée. Préserver le hérisson contribue donc à la protection de la biodiversité parisienne.
Vidéo Youtube
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.