Ville de Paris

Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Konrad Loder

Du lundi 4 octobre au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 1 - Paris est une fête

Avec

Konrad Loder

Konrad Loder
Konrad Loder
Konrad Loder © adapg, Paris, 2021
Saüle
1995
Sculpture
Acier peint
49 éléments : 8 jaunes, 2 violets, 18 rouges, 10 bleus, 5 verts, 6 blancs
Dimensions variables
Acquisition 1996 - Fonds art contemporain - Paris Collections
© Adagp, Paris

En savoir + sur l'ARTISTE

Né 1957, Munich (République fédérale d'Allemagne)
Vit et travaille au Perreux-sur-Marne
Diplômé de l’École des beaux-arts de Munich, Konrad Loder mêle technique simple et processus mathématique complexe dans son œuvre. Il se joue du matériau, du nombre et de la forme. Utilisant des matériaux récupérés, il déploie un vocabulaire géométrique associé à des gestes rudimentaires (fendre, creuser, empiler, taper, etc.). Il cherche à susciter des réactions de la part du spectateur : trouver, toucher, décomposer, manipuler…
Artiste représenté par la galerie Duboys.

En savoir + sur l'OEUVRE

Saüle (« pilier » en allemand) est une installation de treize anneaux en acier peint dans des couleurs vives. Chaque anneau est découpé en plusieurs formes géométriques offrant de multiples possibilités d’assemblages une fois déployées. Entre jeu de construction, amas de formes, suite de volumes sans lien, toutes les variations sont possibles.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations