Ville de Paris

Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Corentin Canesson

Du lundi 4 octobre au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 4 - Ville fantasmée et réinventée

Avec

Corentin Canesson

Corentin Canesson, DAY IS OUT, 2017
Corentin Canesson, DAY IS OUT, 2017
Corentin Canesson, DAY IS OUT, 2017, [détails]
Corentin Canesson, Pain Birds, 2017
Corentin Canesson, Pain Birds, 2017
Corentin Canesson, Pain Birds, 2017
Day is out
2012
Pain Birds
2017
2 peintures
Acrylique sur toile
105 × 75 cm ; 100 x 100 cm
Acquisition 2019 - Fonds d'art contemporain - Paris Collections 
Julien Vidal © Adagp, Paris, 2021

En savoir + sur l'ARTISTE

Né 1988, Brest ( France), vit et travaille à Paris (France). 
Diplômé en 2011 de l'Ecole régionale des beaux-arts de Rennes, Corentin Canesson est un peintre musicien animé par le plaisir de créer. Il suit des protocoles créatifs, dont le résultat est résolument libre et léger. Ses motifs et ses fonds colorés et contrastés, empruntant à des esthétiques diverses, jouent de l'ambiguïté entre figuration et abstraction. 
Artiste représenté par la galerie Sator.

En savoir + sur l'OEUVRE

Dans sa pratique, tous les supports sont bons pour une expérience artistique totale : affiches, pochettes de vinyles ou encore cartons d’invitations. DAY IS OUT fait référence au titre du groupe The Missing Season avec lequel il travaillait au moment de sa création. Écrites d’un coup de pinceau franc, les lettres envahissent toute la surface de la toile, et font échos aux graffitis. Le caractère abrupt du trait et les mots transcrits donnent à la toile un esprit rock et frondeur. Pain Birds fait partie d’une série de peintures débutées en 2014. Alors sans atelier, l'artiste décide de réaliser chaque mois le portrait d’un oiseau sur un format d’un mètre par un mètre, dans l’espace restreint de son salon. Il s’inspire des lithographies d’oiseaux contorsionnés de l’ornithologue américain Jean-Jacques Audubon.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations