Ici, chaque participant·e vient avec sa discipline (danse, musique, théâtre…) ou son hobby secret… tout est bon pour se rencontrer !
Toust·e·s ensemble, toutes pratiques confondues, nous imaginons à quoi ressemblerait cette pratique si vous étiez invisibles.
Que resterait-il : des papiers froissés ? des traces de pas de danse dessinées sur le sol ? des musiques et des sons ? des tubes de maquillage ? comment un public pourrait percevoir et comprendre votre pratique artistique si les corps des artistes étaient invisibles… ?
C’est le moment de sortir votre boîte à outil artistique et de nous montrer ce que vous avez dedans. Si vous êtes joueur·euse·s et que vous aimez inventer avec d’autres, tout en vous amusant avec votre matière préférée : c’est le moment de nous rejoindre !
Alors le Kas a-barh pourra croiser le Catwalk, et le FreeStyle invisible répéter à italienne !!!
Nous réalisons deux choses :
· d’une part mélanger les genres : danse, théâtre, voguing, arts traditionnels ou training, etc… Toutes les pratiques sont représentées et travaillent ensemble.
· d’un autre côté, jouer à décortiquer, à sonder tout ce que vous avez l’habitude de pratiquer mais en faisant un petit pas de côté : les mots que vous employez, vos jeux, vos codes, vos outils, vos accessoires, vos sonorités. C’est aussi une façon de parfaire vos techniques avec nous.
Cet atelier est en lien avec la collecte de témoignages Enquête à la MPAA/Broussais qui a été mené par le collectif Impatience. (Il n'est pas obligatoire d'avoir participé à l'enquête pour participer à cet atelier)