Ouvrir la recherche
Découvrir

Randonnée: 3 micro-aventures à tester d'urgence

Mise à jour le 05/10/2021
La nature revêt ses couleurs chatoyantes. C'est l'occasion pour les adeptes de grandes étendues de prendre les sentiers de randonnée. Helloways, spécialistes des randonnées accessibles en transports en commun vous propose une sélection de 3 micro-aventures de 2 ou 3 jours, idéales pour ces vacances. Prêt·e·s pour l'aventure ?

La Diagonale de Bleau

Grande randonnée de 55,8 km - 3 jours de marche - Pour marcheurs expérimentés

Difficulté ***

La forêt de Fontainebleau recèle de nombreux secrets dès que l’on s’aventure dans ses recoins les moins explorés. La Diagonale de Bleau, c’est une randonnée de 2 ou 3 jours qui permet de découvrir la forêt de Fontainebleau différemment, hors des sentiers trop fréquentés. L'itinéraire traverse la forêt du nord au sud et passe notamment par des recoins atypiques au sud de Fontainebleau, avec des points de vue magnifiques… cet itinéraire vous promet une re-découverte de la forêt, des paysages somptueux et un brin d’aventure. Accessible en passe Navigo.
La diagonale Bleau
La diagonale Bleau
©Adrian Plaud

La Vexin express

Grande randonnée de 57,7 km - 3 jours de marche - Pour marcheurs expérimentés Possibilité de passer la nuit dans l'ancienne bergerie de Villarceaux (cadre magnifique).

Difficulté ***

Oubliez Pékin Express et direction le Vexin pour un itinéraire de randonnée pédestre aux petits oignons. La Vexin Express, c’est 57 km de pur bonheur au cœur de l’un des parcs naturels les plus beaux d’Ile-de-France, et à seulement 1 h 07 de gare Saint-Lazare, montre en main. En plus, elle est accessible, au départ et à l’arrivée, en passe Navigo. La première partie du parcours vous offrira diversité des paysages. petits chemins et routes quasi-désertes et villages authentiques du Vexin à découvrir. Sur la deuxième moitié du parcours, changement de décors : forêts, vallons, bords de Seine, crêtes, châteaux, grottes troglodytiques…Une micro-aventure 100 % dépaysement de 2 ou 3 jours, la Vexin Express est faite pour vous.
Le Vexin express
Le Vexin express
©Helloways

Grande Traversée de l'Epte

Gare à gare de 56 km (dont 17 km de canoë) - 2 ou 3 jours - Pour marcheurs expérimentés - Possibilité de passer la nuit dans l'ancienne bergerie de Villarceaux (cadre magnifique).

Difficulté ***

Une balade de 2 ou 3 jours à la découverte de la vallée de l'Epte dans le Vexin. Première partie rando avec la château de Gisors, puis des chemins ombragés. Deuxième partie canoë sur l'Epte, l'une des rivières les plus sauvages d'Ile-de-France (eau transparente et même des petits rapides !). Nuit dans une ancienne bergerie. Le lendemain, randonnée sur les balcons de Seine. Souvenirs inoubliables à la clé.

la grande traversée de l'epte
la grande traversée de l'epte
©Adrien Plaud
Des balades à moins de 100km de chez vous

- Helloways a développé une nouvelle fonctionnalité qui permet de faire apparaître facilement les balades, randonnées et micro-aventures accessibles à moins de 100 km de chez soi. Plus d'infos ici ou directement sur la plateforme.
- Le groupe Facebook Rando & Co Île-de-France permet de trouver quelqu'un avec qui faire une randonnée ou de proposer une sortie quand on n'a pas envie d'y aller seul·e, du coup plus aucune excuse pour se priver!

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations