Sélection

Cinq sports pour se remotiver en 2024 !

Mise à jour le 19/01/2024
Joggeur dans la forêt.
Le froid, la nuit et les festivités terminées, difficile de se remotiver en début d’année ? Pour préparer 2024 sous le signe olympique, on a listé quelques disciplines pour combattre la paresse. Allez, on enfile ses baskets !

On nage

Qui a dit que le sport devait être inconfortable ? Pour réchauffer les cœurs (et les corps par la même occasion), on saute dans la piscine Pontoise (5e), chauffée à 28 °C. En plus de sa température, c’est l’un des bassins parisiens qui proposent des nocturnes jusqu’à 23h, avec musique classique et lumière tamisée s'il vous plaît.

On ride

Si l’on pensait le skate incompatible avec l’hiver, on a tout faux. Pour vivre ses premières sensations fortes de l’année, on file au skatepark de Bercy (12e), de Jules Noël (14e) ou encore de l’EGP 18 (18e). Tous couverts et éclairés, on profite des plus belles courbes et bosses pour travailler ses figures.
Pour les rois du bitume
Jusqu’en février 2024, la Concorde se transforme en parc sportif urbain. À venir tester en trottinette, BMX ou skate bien sûr ! Et si l'on ne maîtrise pas les roues, on peut toujours s'y initier : plusieurs cours sont programmés gratuitement, chaque week-end. Plus d'infos ici.

On court

Le plus dur, c’est de se motiver, mais une fois lancé, on en profite pour admirer les monuments de nuit sur les quais de Seine, le calme du bois de Vincennes (ouvert 24h/24) et sentir l’atmosphère d’une piste d’athlétisme, entre deux entraînements. Histoire d’être bien dans ses baskets ou de préparer une future course dans la capitale ! Qui sait : on vous verra peut-être sur le départ du prochain marathon de Paris ?

On patine

Pour glisser tout en douceur en ce début d'année, direction la patinoire Pailleron (19e), ouverte jusqu’à 22h30, et celle de l’Accor Arena (12e), jusqu’à 00h30. Retour en enfance garanti avec des chutes et des fous rires… qui devraient aider à muscler les quadriceps, les fessiers, et même les abdos !

On teste

Le bon moyen de tromper l’ennui (ou la paresse, au choix), c'est de tester de nouvelles pratiques – la gymnastique ou la boxe par exemple – pour se mettre à la page des Jeux olympiques. Gratuits et coachés par des éducateurs sportifs, ces cours qui font partis du programme Paris Sport Proximité sont ouverts à tous, sans inscription.
Paris sport proximité : des activités gratuites proches de chez vous
Adresse
Date(s)Du lundi 18 septembre 2023 au mercredi 18 septembre 2024

Et si on préfère supporter ?

Du genre à donner de la voix plutôt qu’à donner de son corps ? Tout au long de l'hiver, de nombreuses compétitions sont programmées : escrime, judo, athlétisme, boxe… Les rendez-vous sportifs pour apprécier l’ambiance et la chaleur d’un stade, avant un grand été olympique, n'attendent que vous !
Avis aux fans de football
Direction Charléty pour suivre gratuitement et en tribunes les matchs du Paris FC. Plus d'infos ici.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations