Ouvrir la recherche
Sélection

5 parcours lumineux à suivre pour s'en prendre plein les yeux !

Mise à jour le 19/11/2021
À l'approche des fêtes de Noël, Paris scintille et offre de magnifiques balades à faire en famille ou entre amis. Des fameuses illuminations des Champs-Elysées aux animaux animés de Thoiry ou du Jardin des plantes, en passant par le domaine de Saint-Cloud ou le parc de la Villette, vous ne saurez plus où donnez de la tête ! Embarquez pour un voyage féerique et immersif à travers 5 parcours lumineux.

Les Champs-Elysées s'illuminent pour les fêtes de fin d'année

La plus belle avenue du monde s'illuminera à partir du dimanche 21 novembre. La chanteuse Clara Luciani sera la marraine de cette édition haute en lumières et en couleurs ! Les Champs seront illuminés tous les jours, de 17h à 2h du matin. Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à l'évènement en ligne l'hiver dernier, le moment est venu de découvrir la création «Flamboyance», qui pare les Champs d'un manteau lumineux rouge, couleur de Noël.
Illuminations de Noël des Champs-Elysées
Illuminations de Noël des Champs-Elysées
Joséphine Brueder / Ville de Paris

Lumières en Seine au Domaine national de Saint-Cloud

Lumières en Seine vous donne rendez-vous dès le 19 novembre au domaine national de Saint-Cloud pour une balade nocturne féérique aux portes de Paris. Passez une soirée spectaculaire dans un cadre enchanteur le long d'un parcours immersif d'environ deux kilomètres, où se mêlent la magie des fêtes de fin d'année et la féérie de l'hiver. Des arbres étoilés aux nénuphars magiques, de la forêt givrée au champs des fées, de la cascade illuminée au jardin du feu, en passant par le carrousel enchanté et le traîneau du père Noël, ne manquez pas ce spectacle éblouissant.
Christmas Garden Berlin 2019 Clemens Christmas Garden Michael Clemens
©Michael Clemens

L'Évolution en voie d'illumination au Jardin des plantes

Découvrez du 29 novembre au 30 janvier prochain, « L'évolution en voie d'illumination » au Jardin des Plantes. Plus d'une centaine de structures lumineuses inédites, fruits du travail de recherche et de reconstitution des paléontologues du Muséum, représentent les étonnantes espèces qui ont peuplé la Terre au cours des 600 derniers millions d'années. Vous y verrez des « célébrités » du passé comme les dinosaures, et aussi des espèces méconnues qui vous surprendront par leurs formes étonnantes. Parcourez l’évolution de la vie en une soirée avec cette nouvelle promenade nocturne immersive.
évolution en voie d'illumination
Chalicotherium©China Light Festival BV Sichuan Tyaniu Culture communication Co.Ldt

Lumières au Parc de la Villette

La Villette se drape de lumières du 2 décembre 2021 au 2 janvier 2022. Plusieurs installations grandioses vont enchanter le parc de la Villette pour une expérience immersive, gratuite et féérique. La première installation, From the light Flow, signée du groupe F, décline le merveilleux, connectée aux paysages électroniques et délicats de Scott Gibbons. La déambulation se poursuit le long du canal avec les constellations du tandem 1024 architecture. À fleur d’eau, des éclats de lune s’alignent avec élégance dans un grand ballet galactique. Ce festival des lumières, à Paris, ville lumière, vient souligner la transition poétique urbaine hivernale, pour fêter majestueusement l’arrivée d’un cycle nouveau.
Lumieres a la villette
©1024 architecture/projet constellations /2021

Thoiry lumières sauvages

Du 31 octobre 2021 au 6 mars 2022, Thoiry Lumière Sauvages s’illumine de nouveau pour vous faire voyager dans une balade onirique et féerique. Plus de 1 500 animaux, personnages et autres scènes illuminées prennent place dans les jardins du château pour un instant magique à partager. Pour cette 4e édition, une partie du parcours avec de nouvelles œuvres lumineuses a été réalisée par des artistes de la ville de Zigong en Chine. Les équipes du ZooSafari de Thoiry ont aussi usé de leurs talents et de leur créativité. À découvrir à quelques encablures de la capitale !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations