Évènement

Baignade estivale dans la Seine : bras de Grenelle

Du samedi 5 juillet au dimanche 7 septembre 2025
Décor bucolique sur le site de baignade de Grenelle.
Du 5 juillet au 7 septembre 2025, on se baigne dans la Seine ! Au bras de Grenelle, on pique une tête face à l’île aux Cygnes sous le regard de la tour Eiffel.
Pensé pour les familles grâce à son bassin sécurisé d’une profondeur de 40 cm à 60 cm, ce lieu de baignade permet aussi d’accéder à une base nautique et à des kayaks. Pour accéder au site de baignade sans fond, il est essentiel de savoir nager, d’avoir au moins 14 ans et de mesurer 1,40 m minimum. Le bassin réservé aux familles est autorisé à partir de 3 ans, accompagné d’un adulte. Tout mineur de moins de 14 ans doit aussi être accompagné par un adulte. Le site de Grenelle (15e) peut accueillir 200 personnes maximum, dont 150 dans la zone de baignade.
Ce qu'il faut savoir
L'accès au site de baignade est gratuit. La sortie de l'eau s'effectue 30 minutes avant la fermeture du site. Pour savoir si la baignade est ouverte ou fermée, consultez notre carte.
Le port d’une bouée est obligatoire, celle-ci est prêtée et est à rendre en bon état. Une mise à l’eau supervisée par les personnels de sauvetage et de surveillance permet de vérifier ces deux conditions. Il y a au minimum quatre surveillants de baignade. Des vestiaires sont à disposition, de même que des casiers sécurisés, des douches – obligatoires avant d’aller se baigner –, un accès à des toilettes, un poste de secours ainsi que des espaces pour s’asseoir et profiter du soleil.
Le site du bras de Grenelle est ouvert tous les jours, tant que les conditions de sécurité sont réunies : courant modéré, qualité de l’eau analysée quotidiennement par la Ville et météo clémente. En cas de fermeture exceptionnelle des sites, les visiteurs et les visiteuses sont informés en se rendant directement sur place ou sur la page dédiée du site internet de la Ville de Paris.
Le logo Beaugrenelle avec l'inscription tous en seine

Mise à jour le 27/08/2025

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !