Évènement

Les sportifs fêtent les jeux : olympiades des arrondissements 2024

Du samedi 22 juin au samedi 13 juillet 2024
Les olympiades des arrondissements, orchestrés par la Ville de Paris du 22 juin au 13 juillet 2024, offrent une chance inouïe de remporter des billets pour les Jeux olympiques ou paralympiques. C'est à vous de jouer maintenant !
L'année 2024 promet d'être inoubliable ! La Ville de Paris vous invite à vibrer au rythme des olympiades des arrondissements, un événement sportif et festif unique qui rassemblera tous les arrondissements.
16 arrondissements, 6 disciplines terrestres, 1 discipline aquatique, 2 semaines de compétitions : préparez-vous à vivre une expérience extraordinaire !
Que vous soyez athlète confirmé ou simple amateur de sport, ces olympiades vous offriront l'opportunité de participez à une grande fête sportive qui transformera Paris en un véritable stade à ciel ouvert.
Et si vous ne souhaitez pas concourir, vous pouvez venir encourager nos amis, découvrir nos offres de sports loisirs et vivre l'esprit olympique.

7 disciplines olympiques et paralympiques

Le basket 3X3, le tennis de table, la boccia, le breakdance, la course de 60m, le laser run et le 50m nage libre sont les disciplines qui vous sont proposées durant les 2 semaines de compétition. Il ne vous reste plus qu'à choisir !
Information : lors de votre inscription, vous pourrez choisir une ou plusieurs disciplines pour concourir.

Ce qui vous attend !

Chaque participant s'engage à être disponible durant 3 jours s’il souhaite participer (et s’il se qualifie) à la grande finale parisienne :
  • Les qualifications - entre le 22 juin et le 5 juillet : participer à une ou plusieurs journées de qualif en fonction des disciplines choisies et tenter de gagner sa place pour la finale d'arrondissement. Rendez-vous dans les 16 arrondissements suivants : Paris Centre, 5ème, 6ème, 8ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème, 20ème
  • Les finales d'arrondissement - le 6 juillet : chaque arrondissement vivra sa propre finale afin de désigner ses champion.ne.s. qui iront représenter les couleurs de leur arrondissement lors des finales parisiennes.
  • Les grandes finales parisiennes - le 13 juillet : tous les champion.ne.s d’arrondissement se rencontreront à la Piscine George Hermant (19ème) pour la finale du 50 mètres nage libre et au Stade Sébastien Charléty (13ème) pour toutes les autres disciplines.
Ne manquez pas cette occasion unique de vivre Paris enflammée par l'esprit olympique !
Tentez votre chance et vivez l'aventure olympique de l'intérieur !
1. Inscription et tirage au sort
En vous inscrivant et en participant aux Olympiades de Paris, vous aurez automatiquement la chance de gagner des places pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

2. Victoire et places garanties
Les grands vainqueurs de chaque discipline et de chaque catégorie se verront également offrir des places pour assister aux Jeux olympiques et paralympiques.

Devenez les héros de Paris 2024 et vivez un moment inoubliable !

Recevoir un rappel au moment de l'ouverture des inscriptions aux compétitions :

Mise à jour le 19/04/2024
Trier par

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations