Ouvrir la recherche
Évènement

Accrochage des dessins originaux de Charline Collette

Du mardi 12 octobre au dimanche 28 novembre 2021
Du 12 octobre au 28 novembre, plateau et aile jeunesse de la médiathèque, en accès libre
Charline Collette a fait partie des lauréats du Voyage à Bologne en 2017, organisé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Ce dispositif fêtera ses 10 ans en 2022. Avec un peu d’avance, le fonds patrimonial Heure joyeuse célèbre cet anniversaire en allant à la rencontre de quelques artistes soutenus par ce dispositif.
Après Antoine Doré en juin dernier, nous vous invitons donc à découvrir des dessins originaux de Charline Collette cet automne sur le plateau jeunesse et l’aile des albums, au premier étage de la médiathèque. Nous avions rencontré Charline lors de l’exposition Haut en couleurs : laboratoire du coloriage, en 2017-2019. Depuis, plusieurs publications ont permis de donner à voir son travail.
Des planches originales d’Au bois, publié en octobre 2020 aux Fourmis rouges, seront exposées au-dessus des BD jeunesse et donneront lieu à un atelier le vendredi 5 novembre. Les dessins originaux de son petit dernier Marcelle et les cigognes, sur un texte de Myriam Raccah, publié cet automne, seront présentés dans l’aile des albums.
A ne pas manquer : une heure de la découverte avec Charline Collette, et Valérie Cussaguet, éditrice chez les Fourmis rouges, le mercredi 17 novembre, 19h.
Image : Charline Collette, Marcelle et les cigognes, Les fourmis rouges, 2021
Mise à jour le 16/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations