Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 08/04/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

5 sorties pour les tout-petits pendant les vacances de février

Sélection
Mise à jour le 08/04/2024
Photo
Une expo, une séance de ciné ou un concert avec bébé ? C’est possible ! Il n’y a qu’à déplier les poussettes pour aller en profiter.

Un tout-petit festival de cinéma

Le festival Tout-Petits Cinéma, dédié aux enfants de 18 mois à 4 ans, réunit les cinéphiles en culottes courtes le temps de trois week-ends et deux mercredis de fête ! Au programme : ciné-concerts accompagnés en direct par des musiciens, ateliers sur le monde du cinéma et animations festives… Une initiation en douceur au 7e art !
Festival Tout-Petits Cinéma - 17e édition
Forum des images - Forum des images, 2 rue du Cinéma, Westfield Forum des Halles, Paris 1e
Du samedi 10 février 2024 au dimanche 25 février 2024

Une petite visite contée

Découvrir l’histoire du musée du quai Branly (7e) à travers des chansons, ça vous dit ? C’est la belle idée qui fait souffler un vent de poésie dans les collections du lieu grâce à une conteuse venue faire voyager les jeunes esprits. Le principe ? S’envoler avec Petit Ours pour visiter les continents et partir sur les traces des œuvres d’Afrique, d’Asie ou d’Océanie. Dès 6 mois.

Un concert-goûter jazzy

L’un des temples parisiens du jazz propose des formules qui mixent concert et goûter. Confortablement installés sous les voûtes en pierre, tout près de la scène, les enfants découvrent de la musique live… en se régalant ! Ces concerts rendent hommage aux grands noms du jazz et sont à retrouver tout au long de l’année. En février, on célébrera les comédies musicales de Broadway et les comptines ! Dès 2 ans.
Jazz & goûter : toute la programmation de février
Le Sunset/Sunside - 60, rue des Lombards, Paris 1e
Du dimanche 04 février 2024 au dimanche 25 février 2024

Une expo à hauteur de bébé

Découvertes visuelles et sensorielles, développement de l’imagination, des connaissances ou encore du lien affectif… L’exposition-installation proposée à la médiathèque Françoise-Sagan (10e) explore le thème de la lecture chez les tout-petits et son évolution à travers différents prismes. Les bébés pourront ainsi déambuler à la découverte des œuvres de l’artiste contemporaine Lucie Félix, dans une approche immersive. Dès 6 mois.
A hauteur de bébé : chemine parmi les livres avec Lucie Félix
Médiathèque Françoise Sagan - 8 rue Léon Schwartzenberg, Paris 10e
Du jeudi 09 novembre 2023 au dimanche 25 février 2024

Un atelier à quatre mains

En lien avec l’expo de street art présentée au Musée en herbe (Paris Centre), « Seth se la joue », les petits dès 2 ans sont invités avec leurs parents à des Baby Z'Ateliers à quatre mains ! Ensemble, ils réalisent de petites créations par le biais de différentes techniques comme la peinture, le modelage ou le collage. De quoi passer un vrai moment de complicité !
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !