Ouvrir la recherche
Découvrir

Top des aires de jeux les plus ludiques de la capitale

Mise à jour le 09/11/2021
Structures inclinées, murs d'escalade, parcours d'aventure, cabanes perchées ou skate parks pour les ados… Vos enfants sont exigeants, et ils ont bien raison. Voici rien que pour eux (et un peu pour vous) les aires de jeux les plus originales et ludiques de la capitale.

Sensations fortes au parc de Belleville (20e)

À l'abordage ! Direction le parc de Belleville dans le 20e arrondissement pour partir à la découverte de la nouvelle aire de jeux inaugurée en novembre 2019. Occupée un temps par « le paquebot », impressionnante construction faite de bois et de béton, place à présent à une structure plus sécurisée, mais qui conserve néanmoins un petit côté téméraire avec sa pente inclinée à 30 degrés qui ravira les petits casse-cou à partir de 6 ans.
Parc de Belleville
47 rue des Couronnes 75020 PARIS

Calme et sérénité au parc Chapelle-Charbon (18e)

Entre la porte de la Chapelle et la porte d’Aubervilliers, le parc Chapelle-Charbon s’inscrit dans le Grand Projet de Renouvellement Urbain de Paris Nord Est. Ce morceau de campagne à Paris se veut naturel et sobre en mettant l'accent sur une biodiversité, avec une flore majoritairement francilienne et la création de milieux diversifiés et équilibrés. Le parc est aussi un formidable terrain de jeux pour les enfants de 1 à 12 ans. À eux, mur d’escalade (350 m² et 680 m²), parcours d’aventure (240 m²), espace de jeux avec baby-foot, ping-pong, terrain de pétanque. Un espace de buvette, une terrasse de rencontre et une scène complètent l'ensemble.
Parc Chapelle-Charbon
rue de la Croix Moreau
75018 Paris
Complément d'adresse

Entrée depuis l'impasse accessible rue de la Croix Moreau

Bus
Arrêt Tristant Zara, ligne 35 et ligne 60
Métro
Porte de la Chapelle
Tramway
Porte de la Chapelle

Ça glisse au parc Clichy-Batignolles (17e)

Le parc s'est agrandi en avril 2014 pour atteindre sa taille définitive de 10 ha fin 2020. Écolo, il s'intègre dans ce tout nouveau quartier des Batignolles. Deux zones d'aires de jeux pour les enfants et les adolescents avec des terrains pour les jeux de ballon, un skate park, un espace pour le basket-ball… mais aussi bancs et transats en font un lieu vivant où une population intergénérationnelle peut se croiser et se retrouver. Les plus âgés peuvent admirer l'énergie des plus jeunes tentant de réaliser sur leur skate des figures toujours plus acrobatiques !

« Là-haut » au parc André-Citroën (15e)

Le parc André-Citroën est situé à l’emplacement de l’ancienne usine parisienne de Citroën. Inauguré en 1992, d’une superficie de 14 hectares, il est l’un des parcs les plus récents de la capitale. Cet écrin de verdure offre une promenade verdoyante et variée. Outre des tables de ping-pong ou d’échecs en accès-libre, des jeux d’eau et une gigantesque serre tropicale, “Là-Haut" est un parcours ludique et aérien mêlant, jeux d’agilité, activité sportive, défi et moments de détente qui ravira les enfants.
Parc André-Citroën
2, rue Cauchy 75015 Paris

On papillonne au Parc floral (12e)

Situé dans le bois de Vincennes, le Parc floral de Paris n’accueille pas seulement une merveilleuse collection de 3 000 variétés de plantes différentes. Il abrite également une belle aire de jeux pour les plus jeunes : toboggans, balançoires, tourniquet, tunnels et d'autres cachettes qui raviront les petits.… sans oublier la tour Amazone et sa grande glissade à 6 mètres de hauteur et aussi une structure à grimper impressionnante de dix mètres de haut… Mais ce qui émerveillera les plus jeunes reste sans conteste cette aire de jeux, véritable serre aux papillons plantée au sommet d’une butte à dévaler bras écartés pour avoir l’impression de voler.
Parc Floral de Paris
Route de la Pyramide 75012 Paris

Le monde coloré du jardin Nelson-Mandela (1er)

Face à la Canopée des Halles, le jardin Nelson-Mandela vous entraîne dans un monde ludique et coloré. L'équipe du sculpteur Henri Marquet a imaginé un univers "à mi-chemin entre le Magicien d'Oz et Mario Bros", avec des jeux innovants. Ici, liberté de jouer ! Spécialement conçu pour le plaisir et l’épanouissement des enfants de 7 à 11 ans, il favorise le développement de leur imaginaire et de leurs facultés physiques ainsi que leur socialisation. Sur 2 500 m², il conjugue équipements récréatifs inédits et sculptures monumentales propices à la rêverie et à la fabrication d’histoires, espaces pour jeux spontanés, lieux de repos…
Jardin Nelson Mandela
32, rue Berger 75001 PARIS

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations