Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/06/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

Que faire à Paris avec les enfants cette semaine du 20 mai ?

Sélection
Mise à jour le 03/06/2024
Enfants sur des balançoires - Play me
Cette semaine, les parcs et jardins parisiens célèbreront la nature avec un programme consacré à la biodiversité. Les arts de la rue seront à l'honneur, et on se laissera prendre dans un tourbillon de couleurs avec les célébrations d'HOLI au Jardin d'Acclimatation.

Coup de coeur

On devient champion

En parallèle des Jeux de Paris 2024, les enfants vont pouvoir se mettre dans la peau d'un athlète avec les Olympiades des arrondissements du 22 juin au 13 juillet. Basket 3x3, tennis de table, breaking ou 60 mètres… Chacun choisit son épreuve pour fièrement représenter son arrondissement. Les inscriptions sont ouvertes !

Rendez-vous

On voit la vie en rose, en bleu, en jaune, en vert !

L'Inde s'invite au Jardin d'Acclimatation (16e) pour célébrer HOLI, la fête des couleurs ! On déambulera à travers une trentaine d'échoppes d'épices, de textiles et d'artisanat. Chacun pourra s'initier à la calligraphie indienne, au yoga ou à la méditation. Surtout, on ne manque pas le clou de la fête : le traditionnel lâcher de couleurs !
Holi au Jardin d'Acclimatation
Jardin d'acclimatation - 45 avenue du Mahatma Gandhi, Paris 16e
Du dimanche 26 mai 2024

On admire le spectacle

Pendant deux jours, le Printemps des Rues investit les 10e, 18e et 19e arrondissements. Une multitude de spectacles gratuits portés par 12 compagnies assureront 28 représentations, avec au programme : théâtre de rue, performances circassiennes, acrobaties, danse, taï-chi-chuan, match de tennis décalé, marionnettes, magie et bien plus encore !
Festival Le Printemps des Rues - 27e édition
Du samedi 25 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

Nature et balades

On célèbre la nature

Du 22 au 26 mai, les espaces verts, parcs et jardins parisiens proposent des dizaines de manifestations gratuites à l'occasion de la 18e Fête de la nature. Rendez-vous notamment au Jardin des Plantes (5e) où la biodiversité est à l'honneur avec un programme exceptionnel d'ateliers, de visites et de spectacles.
La Fête de la Nature 2024
Du mercredi 22 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On découvre les cimetières parisiens autrement

Les cimetières parisiens sont à l’honneur en mai ! Le public est invité dans ces lieux patrimoniaux dédiés à la mémoire, pour découvrir leur valeur paysagère, leur riche biodiversité et leur intérêt culturel, souvent méconnus. Et pour cette 5eédition, on part à la rencontre des femmes illustres qui y reposent.

Sport

On fait du deux-roues

Et si on partait sur les chemins… à bicyclette ? La Convergence Vélo est de retour ! Cette grande balade à vélo, gratuite et familiale, attend les petits sportifs ce dimanche. Après l'effort, tout le monde se retrouvera sur le village installé sur les pelouses de Breteuil (7e) pour pique-niquer, assister à un débat autour de la thématique du vélo, et profiter des multiples animations proposées pour les enfants.
La Convergence Vélo
Avenue de Saxe - Avenue de Saxe, Paris 7e
Du dimanche 26 mai 2024

On court avec son bébé

Qui a dit que le sport n'était plus possible avec un bébé ? Surtout pas Adidas, qui à l'occasion de sa course de 10km propose un sas poussette avec un parcours accessible aux jeunes parents et leurs bébés. Au cœur de Paris, entouré des plus beaux monuments, on court avec son enfant confortablement -et solidement !- installé dans une poussette adaptée. Si vous n'êtes pas équipé, pas d'inquiétude, on en prête sur place !

Spectacles et musique

On se la joue mélomane

Durant trois jours, on profite du cadre magnifique de l'Orangerie de Bagatelle (16e) et on tends l'oreille ! Le quatuor avec piano de Schumann, le quintette rare à deux violoncelles de Maria Bach ou encore les créations de Claire-Mélanie Sinnhuber viendront rythmer le festival Orange Sonore. Avec une programmation familiale, les toutes petites oreilles ne sont pas oubliées avec Duo Canopée programmé dimanche !
L'Orangerie Sonore au parc de Bagatelle - 3e édition du festival ProQuartet
Parc de Bagatelle - Route de Sèvres à Neuilly, Paris 16e
Du vendredi 24 mai 2024 au dimanche 26 mai 2024

On passe un instant jazzy

On connaît tous Jazz & Goûter, le concept qui mixe concert et goûter. Confortablement installés, les enfants découvrent de la musique live… en se régalant ! Ce week-end, c'est le pianiste hilarant Pierre-Yves Plat qui proposera un concert dédié aux comptines !
Jazz au goûter - Comptines Jazz au Théâtre du Châtelet
Théâtre du Châtelet - 1 place du Châtelet , Paris 1e
Du samedi 25 mai 2024

Activités et ateliers

On entre dans le jeu

Avis aux passionnés de jeux en tout genre : avec le festival de jeux de société Art Game, on plonge dans les coulisses de la création ludique avec une variété d'espaces thématiques, allant des stands d'éditeurs aux jeux en bois, en passant par les jeux de rôle et les prototypes. Bref, un vrai tour d'horizon de ce qui se fait de mieux dans le domaine du jeu.
Art of Game 2024 : Festival de Jeux de Société dans le 14e
Place de la garenne - Place de la garenne, Paris 14e
Du samedi 25 mai 2024

On fête les mamans

Le 26 mai, on célèbrera la Fête des mères ! Alors pour confectionner le cadeau idéal, on vous susurre l'idée de participer à un atelier original. Les enfants pourront réaliser leur carte ensemencée en papier recyclé, histoire de voir leurs jolis mots se transformer en fleurs.
Une jolie carte et de jolies graines pour fêter les Mamans!
Bibliothèque Jeunesse Diderot - 42 avenue Daumesnil, Paris 12e
Du samedi 25 mai 2024

On joue au petit fermier

La ferme urbaine Suzanne-Lenglen (15e) organise une journée au contact des animaux. On y apprendra tout sur l'alimentation de nos amies les bêtes avec un atelier « Qui mange quoi ? ».
Ateliers ludiques à la Ferme Urbaine Suzanne Lenglen (15e)
Ferme urbaine dans le Parc Omnisport Suzanne Lenglen - 2 rue Louis Armand, Paris 15e
Du mercredi 22 mai 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !