8 cours de sport à suivre gratuitement chaque dimanche

Découvrir
Mise à jour le 11/06/2024
Cours de boxe en comité réduit dans le cadre de Paris Sport Dimanches
Ping-pong, boxe, basket 3x3… À Paris, chaque dimanche, il est possible dès le mois de juin de faire du sport gratuitement en étant coaché. Petite sélection des activités à ne pas manquer.
Paris Sport Dimanches repart pour un cycle estival ! De juin à octobre, tous les dimanches matins, les Parisiennes et les Parisiens ont la possibilité de pratiquer du sport gratuitement en plein air. Le petit plus ? Les séances, réparties aux quatre coins de la capitale, sont encadrées par des entraîneurs du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et des fédérations affiliées.

On boxe

Discipline olympique depuis les Jeux de Saint Louis 1904, la boxe ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes dans la capitale. Si vous souhaitez essayer, c’est possible ! Tous les dimanches, le club Esprit Boxe propose des sessions de « boxe fit » pour les adultes et des cours de boxe pour les enfants au parc Martin-Luther-King (17e).
Paris sport dimanches : boxe fit adultes et boxe enfants au parc Martin Luther King
Parc Clichy Batignolles Martin Luther King - 147, rue Cardinet, Paris 17e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

On fait de la gym

Existe-t-il un meilleur sport que la gymnastique pour réveiller tous ses muscles un dimanche matin ? Probablement pas. C’est pour cela que la Ville de Paris propose aux habitants du 13e (et de ses alentours) de pratiquer cette discipline sur la dalle des Olympiades, avec des coachs de la Fédération française de gymnastique. Rien que ça !
Paris sport dimanches : gymnastique à Olympiades
Parvis au-dessus de la dalle d'Ivry - 7 rue du disque - Tour Squaw Valley , Paris 13e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

On randonne

La Bretagne a son GR34, la Corse le mythique GR20. Et Paris, alors ? La capitale compte aussi son sentier de grande randonnée. D’une longueur de 50 km, ce tracé inauguré en 2017 traverse les neuf arrondissements périphériques de Paris. Pour les curieux qui souhaiteraient explorer une partie du tracé, la Fédération française de la randonnée pédestre organise, tous les dimanches, des activités autour d’un tronçon du 19e arrondissement.
Paris sport dimanches : Randonnées olympiques autour du GR 2024
Parc de la Villette - Prairie du Cercle Nord, Paris 19e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

On s’étire…

Que diriez-vous d’une petite séance de fitness gratuite sur l’une des places les plus emblématiques de la Ville Lumière ? Paris Sport Dimanches propose deux créneaux (10 heures et 11 heures) chaque dimanche matin. La grasse matinée dominicale n’aura jamais été aussi énergique !
Paris Sport Dimanches : pratiquez du fitness sur la place de la Bastille !
Place de la bastille - Place de la bastille, Paris 12e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

… et on se remet en forme

Nouvellement réaménagée, la place de la Nation (11e / 12e) accueille la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire pour une session hebdomadaire de remise en forme et de pilates. Parfait pour finir le week-end en toute décontraction (ou presque) !
Paris Sport Dimanches : stretching pilates place de la Nation
Jardin de Marianne - Place de la Nation, Paris 12e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

On dunke

Trois joueurs par équipe, un panier et beaucoup d’intensité : c’est la recette gagnante du basket 3x3, une jeune discipline olympique introduite à Tokyo en 2020 et reconduite au programme des Jeux de Paris 2024 ! Aucune raison de ne pas s’y frotter puisque des sessions sont organisées, tout l’été, sur le magnifique playground du quai de Jemmapes (10e).
Paris Sport Dimanches : initiez-vous au basket 3x3 quai de Jemmapes !
Terrain de basket-ball 3*3 Jemmapes - 142 quai de Jemmapes, Paris 10e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

On lâche prise

Le parc Georges-Brassens (15e) est l’endroit propice à la quiétude et la décontraction dans le sud de Paris. Pas étonnant, donc, que Paris Sport Dimanches y propose des sessions matinales de tai-chi !
Faites du tai-chi au parc Georges Brassens avec Paris Sport Dimanches
Parc Georges Brassens - 2, place Jacques-Marette, Paris 15e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024

On travaille son coup droit

La Ville de Paris compte de nombreuses tables de ping-pong en libre-service, disséminées un peu partout. Seulement, une table dans un parc ne suffit pas pour passer maître dans l’art du revers slicé. C’est pourquoi le club Paris 13 TT propose aux amateurs de la petite balle blanche de venir s’entraîner chaque dimanche dans le 13e.
Paris sport dimanches : tennis de table au centre sportif Georges Carpentier
Centre sportif Georges Carpentier - 81 boulevard Masséna, Paris 13e
Du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 13 octobre 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !