Ouvrir la recherche
Sélection

À l'assaut des meilleurs spots d'escalade de Paris

Mise à jour le 24/11/2021
Adeptes de grimpe, Paris offre de superbes parois pour des sensations vertigineuses, ou pour découvrir cette discipline accessible facilement. A vos chaussons, baudriers et mousquetons !
Les équipements sportifs municipaux sont dotés de nombreux murs d'escalade, que vous souhaitiez vous initier ou que vous soyez grimpeur·euse confirmé·e. Et la discipline va prendre de la hauteur dans Paris, avec de nouveaux centres et gymnases qui vont l'accueillir au cours des prochains mois.
En attendant, voici déjà quelques bonnes adresses à visiter :
Mur d'escalade Jules Ladoumègue
Mairie de Paris/ Gérard Sanz

Un mur dans une école du 13e

Dans le cadre du Budget participatif des écoles 2019, un nouveau mur d'escalade a été installé en janvier 2021 dans l'école des 44 enfants d'Izieu (13e). Ses dimensions : 5,5 mètres de hauteur et 15,4 mètres de largeur, pour une surface totale de grimpe de 86 m2.
Nouveau mur d'escalade financé par le budget participatif des écoles,  13e arrondissement
Mur d'escalade du Budget participatif des écoles, Paris 13e
Laurent Bourgogne / Ville de Paris

Climbing District

Ouvert depuis le début de l'été dans le quartier des Batignolles-Cardinet (17e), Climbing District va combler les amateurs de sensations fortes, quel que soit leur niveau !
Le complexe sportif accueille de multiples parcours sur 800 m2 de surface, 3 espaces, plus d’une centaine de blocs par salle… Un mur de 15 m de long et de 3 m de haut permet aux débutants de se lancer dans une ascension en toute sécurité.

Plus ludique, un mur équipé de prises digitales et interactives propose de relever de petits défis amusants, pour gagner en vitesse ou se défier entre amis. Les pros de leur côté s’entraîneront sur de sévères dévers. Sur ces murs originaux, ultra-créatifs et au design soigné, les blocs sont régulièrement renouvelés pour progresser sans jamais se lasser et ainsi réconcilier, à chaque séance, corps et esprit. Une salle d’échauffement est également accessible à tous.
N'attendez plus une minute de plus !
Climbing District - Escalade
Climbing District
Climbing District

Arkose, un lieu ludique et écoresponsable

Déjà implanté à Montreuil, Bordeaux, Lyon et Massy, avec le plus grand espace de bloc indoor de France, Arkose développe logiquement ses activités dans la capitale avec l'une des premières salle d’escalade de bloc.
1 000 m² et plus de 200 blocs pour tous les profils. Arkose a fait de cette pratique, une activité « sport plaisir » sécurisée, dont le niveau va crescendo (voies de couleurs à l’image des pistes de ski). Le principe du bloc est de grimper sans corde sur des modules de 4,5 m de hauteur maximum, avec d’épais tapis au sol pour la réception.
Les petits ne sont pas en reste puisque des formules et un espace adapté leur sont consacrés dès 3 ans. C'est l’une des rares nouvelles pratiques sportives urbaines qui soit à la fois conviviale, ludique, complète et que l’on peut pratiquer seul, en groupe ou en famille.
Tout au long de l’année, pour les novices ou plus expérimentés, Arkose propose également des compétitions, des stages d’escalade, des journées portes ouvertes, des soirées de dégustation, des projections de films… et crée ainsi un véritable lieu de partage autour de l'escalade.
Arkose
Arkose Paris

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations