Évènement

Le Printemps des cimetières, entre nature et culture

Le dimanche 26 mai 2024
Détail sur le décor en bronze de la tombe
Patrimoine, arts, biodiversité, promenades… Une journée entre nature et culture, pour (re)découvrir les cimetières parisiens.
La Ville de Paris organise sa cinquième édition du Printemps des cimetières le dimanche 26 mai 2024. Cette manifestation à destination du grand public est l’occasion de valoriser ces lieux patrimoniaux tout en éclairant leur valeur paysagère, leur riche biodiversité, ainsi que leur intérêt culturel, souvent méconnus du grand public.
Créé à l’origine par l‘association Patrimoine Aurhalpin, « Le Printemps des cimetières » rencontre un succès grandissant avec la participation de près de 200 communes au niveau national.
Le thème de cette année s’intéressera aux femmes qui reposent dans les cimetières, l’occasion de découvrir les cimetières lors de promenades axées sur les personnalités féminines célèbres ou méconnues : artistes, femmes politiques, savantes, sportives… Aidez-vous des plans téléchargeables des femmes célèbres proposés pour visiter les cimetières du Père Lachaise, de Montmartre, du Montparnasse.
Mise à jour le 23/05/2024
Trier par

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !