Évènement

L'Orangerie Sonore au parc de Bagatelle - 3e édition du festival ProQuartet

Du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024
Photo
Dans le cadre exceptionnel de l'orangerie de Bagatelle, goûtez à la saveur d'un festival proposé par et pour la jeunesse, avec une programmation familiale emmenée par les ensembles de musique de chambre les plus prometteurs de leur génération… et un répertoire plus féminin qu'il n'y paraît.
À l’heure où j’écris cet édito, l’équipe de ProQuartet - Centre Européen de Musique de Chambre s’agite en coulisse pour préparer l’événement dont vous découvrez aujourd’hui la programmation.
Cette troisième édition, nous l’avons souhaitée toujours tournée vers la jeune génération d’interprètes, mais également vers la découverte d’un répertoire original et parfois inédit.
La curiosité étant, en musique, un bien joli défaut, vous pourrez satisfaire la vôtre en découvrant notamment les sonorités du santûr, l’accord d’une harpe et d’un quatuor à cordes, le quintette rare à deux violoncelles de Maria Bach ou encore les créations de Claire-Mélanie Sinnhuber et Aurélien Dumont…
Les grandes pages du répertoire sont également au programme, et il ne faudra pas manquer le Quatuor avec piano de Schumann sous les doigts du Trio Chagall, rejoint par le parrain 2023-2024 de ProQuartet, l’altiste Mathieu Herzog.
Comme chaque année, nous avons pensé aux petites oreilles : dimanche matin, le Duo Canopée les accueillera au son du violoncelle et de la guitare !
Nous avons imaginé ces trois jours de festivités musicales pour tous les publics, dans un cadre propice à la promenade, à la visite et à la flânerie… Néophytes, mélomanes, venez nous rejoindre : il ne faut s’armer que de sa curiosité pour pousser les portes de l’Orangerie Sonore !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube
Mise à jour le 13/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !