Ville de Paris

Sélection

5 expos en plein air à voir cet été

Mise à jour le 03/08/2022
Envie de vous cultiver sans vous enfermer dans un musée ? L'art est souvent au coin de la rue à Paris, comme en témoignent quelques très belles expos en plein air, à admirer dès à présent.

Le bus 60, le nord-est parisien authentique en photos

L’exposition photographique "Bus 60" au Pavillon Carré de Baudouin (20e) retrace dix ans d’exploration du nord-est parisien et donne à voir une autre image de Paris, loin des clichés de la ville lumière ou des quartiers dits "sensibles". Avec la ligne 60 qui sillonne les 20e, 19e et 18earrondissements, l’artiste Camille Léage joint à ses images une réflexion sur la façon de mieux habiter la ville.
Le bus 60, une exposition photographique du nord-est parisien authentique
Adresse Pavillon Carré de Baudouin - 121 rue de Ménilmontant, Paris 20e
Date(s)Du jeudi 19 mai 2022 au lundi 19 septembre 2022

Les légendes des Jeux Olympiques en images

Les grilles du square de la Tour Saint-Jacques (Paris Centre) accueillent une expo photo en libre accès, qui présente en images quelques-unes des grandes figures sportives de l’histoire des Jeux Olympiques. Johnny Weissmuller, Micheline Ostermeyer, Abebe Bikala, Christine Caron, Chantal Petitclerc ou encore Michael Phelps sont quelques unes des légendes sportives que vous pourrez y admirer, à travers de sublimes clichés.
Une exposition gratuite célèbre les grandes figures des Jeux
Adresse Square de la Tour Saint-Jacques - 39, rue de Rivoli, Paris 4e
Date(s)Du mardi 19 juillet 2022 au mercredi 31 août 2022

Les premiers « Jeux olympiques féminins » – Paris 1922

En 1922, Alice Milliat fait venir les meilleures athlètes femmes de France et de quatre autres pays pour une compétition inédite, qu’elle nomme avec provocation « Jeux olympiques »… Parce que le sport est la preuve que les femmes ne sont pas un « sexe faible », parce que la guerre a montré le courage et la force des mères et des épouses, parce que le frémissement des mouvements égalitaires porte l’espoir d’un nouveau monde… Les sportives clament leur droit de courir ! Une expo passionnante à retrouver sur les grilles du jardin Villemin (10e) et dans le square des Arènes de Lutèce (5e).
Les premiers « Jeux olympiques féminins » – Paris 1922
Adresse Square des arènes de Lutèce et square Capitan - 4 rue des arênes, Paris 5e
Date(s)Du jeudi 23 juin 2022 au mercredi 31 août 2022

Sur les traces de l'Exposition coloniale de 1931

Proposée au bois de Vincennes et sur les grilles de la caserne Napoléon, cette double exposition vous invite sur les traces de l’Exposition coloniale internationale de 1931. Elle la replace dans son contexte politique, afin de comprendre les mécanismes qui ont conduit la génération de l’entre-deux-guerres à croire dans le mythe impérial…
Exposition : sur les traces de l'Exposition coloniale internationale de 1931
Adresse Bois de Vincennes - Porte Dorée, Paris 12e
Date(s)Du samedi 25 juin 2022 au lundi 26 septembre 2022

"Regards du Grand Paris" au pont Saint-Ange

Chaque année depuis 2016 et jusqu’en 2026, six photographes issu·e·s de la nouvelle génération sont invité·e·s par les Ateliers Médicis à partager leur regard sur le Grand Paris, ses transformations, ses habitant·e·s et ses représentations. Le pont Saint-Ange, viaduc historique à la frontière des 10e et 18e arrondissements, accueille la bien nommée "Regards du Grand Paris", une cinquantaine d'images de Lucie Jean, Baudouin Mouanda, Khalil Nemmaoui et Marion Poussier, qui partagent leur vision de ce territoire à rebours des clichés.
Exposition "Regards du Grand Paris" au Pont Saint-Ange
Adresse Pont Saint-Ange - 39ter, boulevard de la Chapelle, Paris 10e
Date(s)Du vendredi 24 juin 2022 au vendredi 30 septembre 2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations