Sélection

5 sorties pour célébrer les amis qu’on aime d’amour

Mise à jour le 09/02/2024
Et si l’on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer ses meilleurs copains et copines ? Ne vous reste plus qu’à trouver un moyen/endroit original pour déclarer la flamme éternelle de votre complicité !

On se fait un concert

Les meilleures soirées ont souvent la même formule : un groupe d’amis, une soirée (presque) ordinaire, un bar à la déco rock, et surtout, du bon son pour faire la fête. Pour ça, on suit la migration des oiseaux de nuit, rue de la Roquette. Juste après la Bastille, on entre dans le temple de la musique indé parisienne, le Supersonic (12e) ! Ce 14 février, place à l’énergie débordante de deux groupes de post-punk. Et l’entrée est gratuite !
Treeboy & Arc • Butterfly Bulldozer au Supersonic
Adresse SUPERSONIC - 9 Rue Biscornet, Paris 12e
Date(s)Du mercredi 14 février 2024

On cuisine

Des mochis aussi moelleux qu’un nuage… La bibliothèque Gutenberg (15e) organise un cours de cuisine pour découvrir l’art de ces petites pâtisseries japonaises. Comprenez par là : travailler l’enveloppe de riz gluant, gérer le fourrage, maîtriser le modelage avant… de les dévorer avec une tasse de thé brûlant ! Attention : fous rires en perspective.
Atelier mochi
Adresse Bibliothèque Gutenberg - 8 rue de la Montagne d'Aulas, Paris 15e
Date(s)Du mercredi 14 février 2024

On s’improvise bouliste

Y a-t-il un sport plus convivial que la pétanque ? Pas sûr. Même si, en février, le soleil manque (encore) à l’appel, on convoque son esprit avec l’expérience des spécialistes marseillais du cochonnet. D’autant qu’à Paris, plusieurs terrains de pétanque sont en accès libre, sans réservation. Parmi ceux-là, mentionnons les arènes de Lutèce (5e), le jardin du Luxembourg (6e), le jardin du port de l’Arsenal (12e) ou encore le parc Martin-Luther-King (17e). N’oubliez pas vos boules !

On se défie

À deux ou à plusieurs, c’est vous qui voyez, mais force est d’avouer que les jeux de société sont plus divertissants en groupe. Ce 14 février, la Maison Paris Nature (12e) propose un atelier jeux de société pour célébrer l’amour entre les gens et mère Nature. De 2 à 99 ans, c’est l’occasion de se divertir tout en s’éduquant sur l’environnement. Le petit plus ? Un conseiller environnemental est présent pour expliquer les règles du jeu… Pas de risque de triche ! On ne voudrait pas briser des amitiés !
Jeux de société nature
Adresse Maison Paris Nature - Pavillon 2 et 6 du Parc Floral de Paris, route de la Pyramide, Paris 12e
Date(s)Du mercredi 14 février 2024

On navigue

À la péniche Marcounet (Paris Centre), on dit les choses comme on les pense. En commençant par crier haut et fort son désamour pour la Saint-Valentin. À tel point que leur soirée du 14 février s’intitule « NO Saint-Valentin ». Le message est clair : la soirée, gratuite, est réservée aux célibataires et à ceux qui célèbrent l’amour toute l’année. Comme vous, non ?
NO Saint Valentin
Adresse Peniche Marcounet - 14 Quai de l'Hôtel de ville, Paris 4e
Date(s)Du mercredi 14 février 2024
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations