Ville de Paris

Évènement

Exposition "Regards du Grand Paris" au Pont Saint-Ange

Du vendredi 24 juin au vendredi 30 septembre 2022
Du 24 juin au 30 septembre 2022, le pont Saint-Ange, viaduc historique à la frontière des 10e et 18e arrondissements, accueille une cinquantaine de photographies de Lucie Jean, Baudouin Mouanda, Khalil Nemmaoui et Marion Poussier dans le cadre de l’exposition "Regards du Grand Paris" organisée par les Ateliers Médicis.
Regards du Grand Paris rassemble les œuvres d’une sélection d’artistes ayant participé aux cinq premières années (2016 à 2021) de la commande photographique du même nom, confiée par le ministère de la Culture aux Ateliers Médicis, en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (CNAP). Chaque année depuis 2016 et jusqu’en 2026, six photographes issu.e.s de la nouvelle génération d’artistes sont invité.e.s par les Ateliers Médicis à partager leur regard sur le territoire du Grand Paris, ses transformations, ses habitant.e.s et ses représentations.
On est là
Marion Poussier
Au mitan de cette commande photographique, les Ateliers Médicis dévoilent un corpus d’œuvres inédit de juin à octobre 2022 aux Magasins Généraux à Pantin, au musée Carnavalet - Histoire de Paris à Paris et dans 38 lieux fréquentés au quotidien par les francilien.ne.s dont le pont Saint-Ange.
Les artistes présenté.es :
Lucie Jean, Cité Lacustre
Baudouin Mouanda, Sape : Rêve aller et retour
Khalil Nemmaoui, Visibles invisibles
Marion Poussier, On est là
Visibles invisibles
Visibles invisibles
Khalil Nemmaoui
Le Pont Saint-Ange, situé sur la promenade Barbès-Stalingrad, fait partie des sites emblématiques des mutations du territoire grand parisien. Cet espace d’exposition constitué d’une cinquantaine de panneaux accueille tous les trimestres des expositions d’arts visuels.
Inauguration de l’exposition samedi 25 juin 2022 à 10h30. Rendez-vous sur le parvis des Bouffes du Nord, 37 bis boulevard de la Chapelle, 75010 Paris.
Sape : rêve aller et retour
Baudouin Mouanda
Mise à jour le 21/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations