Ville de Paris

Actualité

Spectacles, cirque, danse : place à l'art de rue !

Mise à jour le 26/04/2022
Sommaire
Dès le mois de mai et tout l'été, les avenues parisiennes et leurs alentours deviennent la scène de spectacles vivants. Cirque, théâtre, danse, musique, concerts… aux beaux jours, la culture se vit dans la rue !

En juin

Festival Pestacles
Alliant musique et théâtre, les Pestacles du Parc floral (12e) sont de retour du 29 juin au 7 septembre. Pour les plus ou moins jeunes, pour danser ou pour écouter, les « pestacles » se vivent en famille !
Garden Parvis
Du 30 juin au 12 août, le parvis de la défense est rythmé par des concerts, activités et autres événements culturels. Massages, stands à tresses ou origamis, jeux de sociétés…

En juillet

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Festival L'été du canal
L’été sera festif, aux abords du canal de l’Ourcq (19e). Du 9 juillet au 14 août, le festival « L’été du canal » propose un programme sportif, ludique, et festif, avec une série d’événements tels que des sorties kayak, ateliers street-art, navettes fluviales, ciné-balades… Cette édition de 2022 célèbre le bicentenaire de son canal, avec de nombreux événements, dont un voyage métropolitain spécial canal de l'Ourcq, le 23 juillet.
Festival Paris l'été
Du 11 juillet au 31 juillet, le festival Paris l’été organise de nombreux événements culturels, gratuits ou payants, dans toute la ville et les alentours. En plein air, dans les parcs et jardins, ou à l’intérieur de nombreux monuments parisiens, le festival propose des moments festifs et conviviaux, alliant danse, cirque, théâtre…

En août

Tréteaux nomades
A la fin des grandes vacances, le festival itinérant des arènes de Montmartre Tréteaux nomades enchante les rues parisiennes. Des commedia dell'arte, au théâtre burlesque, en passant par la scène musicale, le festival reprend les grands spectacles du répertoire du 22 au 28 août.

En septembre

Urban Week Paris
L'Urban Week, c'est le festival qui célèbre le street-art et les sports de rue à Paris ! Du 14 au 18 septembre, 5 000 à 7 000m2 du parvis de la défense sont consacrés à des événements et activités en lien avec les arts de rue.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations