Évènement

Un concert de musique argentine dans le 11e !

Le vendredi 2 août 2024
Cet évènement fait partie de Le 11e fête les jeux
Avis aux aficionados de la musique latine ! Un concert argentin follement original est prévu le 2 août prochain sur le parvis de la mairie du 11e, par le groupe Taquetepa Orquestra.
Taquetepa Orquestra raffole interpréter la musique argentine sans aucun respect des traditions. Chacareras, zambas, tangos, murgas et autres rythmes argentins sont ainsi joués avec un style particulier par cinq musiciens de talent. Leurs compositions s'inspirent des structures formelles traditionnelles de la musique argentine, mais avec des mélodies, harmonies et arrangements musicaux utilisant des éléments caractéristiques propres à d'autres styles musicaux tels que le jazz, la musique classique et le rock, tout en laissant un grand espace à l'improvisation.

Avec une esthétique propre, libérée de tout type de règle stylistique, la musique de Taquetepa Orquesta est complexe dans son essence, mais amène à l'écoute, nous emportant sur des chemins musicaux peu fréquents, avec une interprétation énergique et passionnée.
Mise à jour le 21/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !