Ville de Paris

Évènement

Salon du livre de la Mairie du XVIe

Le samedi 26 novembre 2022
Cet évènement fait partie de Salon du livre et de la presse jeunesse 2022
Le traditionnel Salon du livre de la Mairie du 16e (32eédition) se tiendra le samedi 26 novembre de 14h30 à 18 heures dans les Salons de la Mairie du XVIe arrondissement
Le traditionnel Salon du livre de la Mairie du 16e (32eédition) se tiendra le samedi 26 novembre de 14h30 à 18 heures dans les Salons de la Mairie du 16e arrondissement. Il est organisé en partenariat avec l’association Les Jansoniens et le concours de la librairie Lamartine. Cet événement constitue un temps fort de la vie culturelle de l'arrondissement et la sélection est, cette année encore, de grande qualité, avec plus de 60 auteurs de romans, de policiers, d’essais, de biographies, de livres d’histoire… réunis pour présenter et dédicacer leurs livres. De riches échanges avec les écrivains et de belles découvertes littéraires attendent les lecteurs. Découvrez la liste des auteurs présents au bas de cette page.

Rencontres / Ateliers

Gratuit, sans inscription
A 15h30: rencontre avecAnne Goscinny, autour de son actualité littéraire très riche : Romance (Grasset), le Tome 7 de sa série pour la jeunesse Le Monde de Lucrèce (Gallimard Jeunesse) et "Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Le Roman du film", film dont elle est co-scénariste.Elle dédicacera ses ouvrages dès 14h30.A 16h00 : rencontre/atelier « Découvrez l’orateur qui sommeille en vous » avecBertrand Périer, avocat au Conseil d'État et à la Cour de cassation, professeur et écrivain spécialisé dans l’art oratoire. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet : "Débattre", "La parole est un sport de combat", "Sur le bout de la langue"…En 45 minutes, passez de la théorie à la pratique, des conseils à l'improvisation !Il dédicacera ses ouvrages dès 14h30.

Animation jeunesse

Gratuit, sans inscription
Des ateliers-lecture« Lisez, Votez ! » seront organisés pour les plus jeunes, animés par les bibliothécaires Jeunesse de la Bibliothèque pour Tous Théophile Gautier. Elles proposeront aux enfants de participer au Prix Livrentête, le prix de Littérature Jeunesse décerné par les enfants.
A 15h30 et 16h30, les bibliothécaires liront à voix haute les 5 livres sélectionnés pour le Prix Livrentête dans la catégorie Albums à partir de 5 anset feront ensuite voter les enfants pour leur histoire préférée !Créé en 2000, le prix Livrentête est organisé par l’association Culture et Bibliothèques pour Tous. En 2021, 15 000 jeunes lecteurs y ont participé dans toute la France.
Mise à jour le 22/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations