Évènement

La Foire du Trône est de retour !

Du vendredi 27 mars au lundi 25 mai 2026
La Foire du Trône, dans le bois de Vincennes
La Foire du Trône est du vendredi 27 mars au lundi 25 mai 2026.
C’est reparti pour la Foire du Trône ! L'une des plus anciennes et des plus festives foires d'Europe reprend du service jusqu'au 25 mai pour 60 jours de fête et de rire ! L'occasion de profiter des 220 attractions, manèges, et jeux en tout genres !
Avis aux petites et grandes têtes brûlées, des attractions encore plus hautes et plus rapides sont annoncées : la Grande Roue la plus éclairé d'Europe, le plus grand booster, le plus grand train fantôme de France qui change chaque année de décor ainsi que le plus grand grand huit démontable de l'Hexagone.
Horaires d'ouverture
Ouverture : tous les jours à 12h
Fermeture :
> Tous les vendredis, samedis et veilles de fêtes : 1h00
> Tous les jours fériés : minuit
> Les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches : Hors vacances scolaires : 23h00 - Pendant les vacances scolaires : minuit
> Le lundi 25 mai 2026 (dernier jour) : 22h00

S'amuser en faisant une bonne action !

Chaque année, les forains mettent à disposition la Foire du Trône au profit d’une association. À cette occasion, le public pourra acheter un pass solidaire : 10 € en prévente et 15 € sur place. Ce pass donnera accès à une réduction de 50 % sur l’ensemble des attractions pendant la soirée d’inauguration. La totalité des bénéfices récoltés sur le prix des entrées sera reversée à l’association Princesse Margot afin de financer ses missions.

Se rendre à la Foire du Trône

En transport en commun

Ligne 8 : Liberté (Charenton-le-Pont)
Bus 77 : Gravelle - Reuilly (Charenton-le-Pont)
Station Vélib’ : 138 rue de Paris

En vélo

Cette carte recense tous les points de stationnement

En véhicule personnel

  • Centre commercial Bercy 2 - 12 rue Escoffier, 94220 Charenton-le-pont
  • Bercy 2 / Pelouse de Reuilly : environ 15 min de marche, 3 min avec le tramway T3a ou prendre le petit train électrique gratuit tous les vendredis, week-ends, jours fériés et pendant les vacances.
Médecins et policiers patrouillent durant la journée sur la Foire du Trône. En cas de problème, vous pouvez les interpeler pour qu'ils vous viennent en aide. Vous pouvez également vous rendre à droite de l'entrée principale où se trouve toute l'installation de sécurité.

Mise à jour le 06/03/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !