Ville de Paris

Sélection

Que faire à Paris quand il pleut ?

Mise à jour le 07/01/2022
Promenades couvertes ou souterraines, expériences insolites, voire mystiques, culture en famille ou toile dans une salle mythique, tromper l'ennui à Paris quand la pluie s'en mêle n'est pas mission impossible, loin de là !

Balades au sec

Les passages couverts parisiens

La capitale regorge de galeries et passages méconnus, construits dans la première moitié du XIXe siècle pour offrir à une clientèle aisée un parcours de shopping abrité des intempéries. À ce titre, certains sont décorés avec faste et abritent des trésors d'architecture, typiques de l'époque. On vous recommande les quartiers de Bourse/Grands Boulevards, Madeleine ou encore Palais Royal…

Balades souterraines

Les Catacombes

Couloirs sombres et labyrinthiques, amas d’ossements et gravures métaphysiques… Aménagées dans les galeries d’anciennes carrières, les Catacombes vous invitent dans les entrailles de la capitale. Ce parcours de 1,5 km offre un minuscule, mais fascinant aperçu des quelque 300 km de galeries qui composent les catacombes, où reposent les ossements de plus de 6 millions de Parisiens. Réservation obligatoire ICI
Actualité
Les Catacombes de Paris: "Âmes sensibles s'abstenir!"
Date(s)Publié le mercredi 29 mars 2017

Publié le mercredi 29 mars 2017

Les Catacombes de Paris
1 Ter place Denfert Rochereau 75014 Paris

Les égouts de Paris

Fermé pour travaux pendant plus de trois ans, un musée des Égouts flambant neuf a rouvert ses portes le 23 octobre. Un bâtiment rénové désormais visible depuis la Seine et un parcours de visite entièrement repensé font passer les égouts de l’ombre à la lumière.
Musée des égouts
Pont de l'Alma
75007 Paris
Complément d'adresse

Face au 93 quai d'Orsay

Métro
Pont de l'Alma, ligne 7
Velib
Station 7022, 3 avenue bosquet
Station 8045, face 3 avenue montaigne
Station 8046, 2 rue marceau

En milieu tropical…

Envie de réchauffer votre petit corps tout mouillé ? Immergez-vous dans l'atmosphère des serres tropicales parisiennes du Jardin des Serres d'Auteuil, qui fait partie du Jardin botanique de Paris. Cactus, lianes, fougères, orchidées, plantes grimpantes, palmiers, bananiers et autres plantes exotiques, c'est le dépaysement garanti et l'occasion d'échapper pour un moment à la pluie !

Serres d'Auteuil, forêt tropicale
Serres d'Auteuil, forêt tropicale
Emilie Chaix / Ville de Paris
Jardin des Serres d'Auteuil
3, avenue de la Porte-d'Auteuil
75016 Paris
Complément d'adresse

Accès : 1 avenue Gordon Bennett, 2 boulevard d'Auteuil ou par le square des Poètes.

Lors de match au Parc des Princes, l'accès au jardin par le boulevard d'Auteuil est fermé 4 heures avant le coup d'envoi. Les autres entrées restent accessibles.

Bus
52, PC1, 123 ou 241
Métro
Porte-d’Auteuil, ligne 10
Velib
Station 16035, allee des fortifications
Station 16036, place de la porte molitor
Station 16034, 76 rue d'auteuil

Grand écran

Des cinés pas comme les autres

Version hiéroglyphes

Aller se faire une toile lorsqu'il pleut relève presque du bon sens. Mais pourquoi ne pas faire original pour une fois ? Avec son style néo-égyptien, Le Louxor (18e) n'est assurément pas un ciné comme les autres.
cinéma Le Louxor
cinéma Le Louxor
©Emilie Chaix/Ville de Paris
Sélection
Monuments historiques : les plus beaux cinémas parisiens
Date(s)Publié le mardi 23 juin 2020

Publié le mardi 23 juin 2020

Le Louxor - Palais du Cinéma
170 Boulevard Magenta 75010 Paris

Tea Time

Outre leur ligne éditoriale Art & Essai de qualité, le Cinéma du Panthéon et le Studio 28 disposent de salons de thé irrésistibles… L'un, chic et moderne, décoré par Catherine Deneuve et Christian Sapet, l'autre, chaleureux et coloré, donnant sur une terrasse où les acteurs marquants du 7e art français se taquinent sur une vaste fresque.

Cinéma du Panthéon
13 rue victor cousin 75005 PARIS
Cinéma Studio 28
10 rue tholoze 75018 PARIS

Des expos en famille

Coup de projecteur sur les expos du moment à voir avec vos bambins ! Entre art, nouvelles technologies, sciences, cinéma et expérimentations, ils devraient trouver leur bonheur !
Coup de projecteur sur les expos du moment à voir avec vos bambins. Entre art, nouvelles technologies, sciences, cinéma et expérimentations, ils devraient trouver leur bonheur!

Et pour ceux que la pluie met en joie !

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations