Ville de Paris

Actualité

L'événement « Paris Face Cachée » revient, découvrez des visites mystères et insolites !

Mise à jour le 20/01/2023
Le concept : découvrir des lieux secrets, inaccessibles ou insolites, sans savoir dans quoi vous vous embarquez et qui vous guidera au moment de votre visite. Ça se passe du 3 au 5 février. Ne tardez pas, l'événement a du succès et les places sont limitées !
Durant 72 heures, Paris Face Cachée vous invite à vivre des moments uniques, dans une centaine de lieux de Paris et sa Région. Des aventures originales imaginées spécialement pour l’événement, dans des lieux habituellement inaccessibles. Histoire, art, physique, sciences, innovation, gastronomie, savoir-faire… Choisissez à l'aveugle, sans savoir qui organise, ni qui vous allez rencontrer… Le lieu de rendez-vous est tenu secret !
Pour l’édition 2023, 4 axes sont proposés :
  • L’Interdit, des découvertes de lieux habituellement fermés au public ;
  • de L’Inédit, des propositions imaginées pour l’occasion ;
  • des Parenthèses Artistiques, des spectacles dans des lieux inattendus, pour la première fois cette année ;
  • Et une nouveauté, l’Olympiade Culturelle, une programmation en lien avec l’olympisme conjuguant arts, culture et sport.

Un avant-goût de la programmation

  • Venez rencontrer des « Urbainculteurs » qui ont eu l’idée un peu folle de faire pousser des légumes dans un parking souterrain (75).
  • Ouvrez grand les yeux, dans cette fabrique nichée au cœur de Paris, digne d’un décor de cinéma, tout y est boucle, tout y est laiton ! Découvrez un aperçu de ce lieu improbable au cœur du Xe en vidéo ici.
  • Attention, Défense d'entrer dans cette cathédrale du monde à l’envers, qui cache sous sa dalle des œuvres d’artistes underground (92).
  • Dame Claude et ses cocottes vous attendent dans le secret de cette volière des Années Folles pour vous conter fleurette (75).
  • Levez le voile sur les secrets, non pas d’alcôve, mais de laboratoire, dans cet Institut qui a la rage de comprendre (75).
  • Profitez de l’occasion qui vous est donnée de comprendre tous les enjeux liés au chantier de construction du futur Village des athlètes olympiques (93).

Mode d'emploi

  • Chaque participant choisit une aventure sur le site internet de l’événement
  • Pour seule information un titre évocateur et un résumé énigmatique. Aucune précision sur l’organisateur de la visite.
  • Le lieu de rendez-vous ne sera dévoilé qu’après inscription, sur le billet.
Les réservations se font exclusivement en ligne pour toutes les expériences, gratuites ou payantes. Attention, le nombre de places est limité ! Après l'achat de votre billet, vous recevrez un e-ticket avec tous les détails du point de rendez-vous.

Infos pratiques

  • Première vague : mise en ligne du programme 1 le lundi 16 janvier et ouverture de la billetterie le mardi 17 janvier. Découvrez le programme dès à présent !
  • Deuxième vague : mise en ligne du programme 2 le dimanche 22 janvier et ouverture de la billetterie le lundi 23 janvier.
Pour vous donner une idée de ce qui peut vous attendre, retour en photos sur les éditions précédentes…

Jeux-concours : gagnez 2x2 places pour l'une de ces deux expériences !

Le studio, le dimanche 5 février à 13 h 30 : depuis cinquante ans, ce lieu, où le son est roi a vu défiler de grands noms de la musique nationale et internationale.
Le chess Boxing, le dimanche 5 février à 17 h 30 : tout d’abord née dans une bande dessinée d’Enki Bilal, cette pratique « sportivo intellectuelle » vous mettra KO ou mat.
Vous saurez laquelle en recevant le mail vous informant que vous avez gagné. Vous avez jusqu'au jeudi 26 janvier midi pour tenter votre chance !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations