Évènement

Les métiers des espaces verts s'invitent au Pavillon Carrel

Du samedi 23 septembre 2023 au mardi 30 avril 2024
une photo d un côté et les grilles du parc d
Avec plus de 530 parcs et jardins, deux bois et 500 000 arbres, la Ville de Paris emploie plus de 1 000 jardiniers et de nombreux arboristes-élagueurs. Coup de projecteur sur leurs métiers au Pavillon Carrel tout juste rouvert pour l'occasion.
Agents municipaux passionnés par leur métier à forte technicité, les jardiniers présentés ici en situation travaillent quotidiennement, selon des méthodes de gestion durable, pour l’exploitation et l’embellissement des 2 300 hectares de patrimoine vert de la Ville de Paris.
A leurs côtés, avec plus de 200 000 arbres plantés dans les rues, les espaces verts et les équipements municipaux, et plus de 300 000 arbres dans les bois de Boulogne et Vincennes, les arboristes-élagueurs ont un rôle essentiel pour le bien-être en ville.
Les six photos présentées dans l'exposition sont extraites d’une exposition itinérante, visible sur les grilles des jardins parisiens : Deux métiers, deux photographes : regards sur les jardiniers et les arboristes-élagueurs des espaces verts parisiens. Les photographies sont les oeuvres de Frédéric Combeau et Sonia Yassa, photographes à la Ville de Paris-Direction des Espaces verts et de l'Environnement. Ils réalisent les reportages et répondent à des commandes d’images, sur les thèmes liés aux espaces verts et à l’environnement.
Mise à jour le 02/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations