Évènement

Jules et Léo Jassef Duo en concert au Baiser Salé

Du mardi 21 mai au mardi 16 juillet 2024
Créé en 2012, #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public.
Jules Jassef compo/trompette, Léo Jassef compo/piano :
Riches d'une étroite complicité depuis leur plus jeune âge, Léo et Jules Jassef poursuivent leur collaboration déjà fructueuse en proposant un duo atypique et explorent ensemble de nombreux langages, mêlant leurs compositions à celles de leurs illustres aînés pour créer ce programme aussi varié que cohérent, où la liberté et l'improvisation tiennent une place prépondérante.
Sans jamais perdre de vue la fluidité, ils passent de la douceur à l'âpreté sans peur des transitions abruptes et s'amusent avec les timbres de leurs deux instruments qui semblent alors n'en former plus qu'un.
Leur connaissance mutuelle et leurs inspirations communes créent cette nouvelle pâte novatrice qui nous invite plus que jamais à plonger dans des sonorités que l'on pourrait presque déjà qualifier de « jassefiennes ».
Trompettiste et compositeur, Jules Jassef présente sa musique à l’occasion de sa résidence #JazzDeDemain. Entouré de ses amis musiciens il propose une musique intimiste, faite de simples mélodies et d’idées. D’un temps qui se dilate, se rétracte pendant lequel les jeunes musiciens se prennent d’un jeu d’interactions musicales.
Ayant grandi dans le Gers, Jules Jassef commence le jazz au Collège de Marciac. Après des études au CNSM de Paris et à la Manhattan School of Music à New York, on entend des influences de Dave Douglas, Ingrid Jensen ou Miles Davis.
#JazzDeDemain, un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !
Mise à jour le 18/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !