Évènement

Ciné-débat : "Les Venus Enchaînées" de Guillaume Gevart au Centre Paris Anim' Annie Fratellini

Le jeudi 21 mars 2024
La prostitution au croisement des violences sexistes et racistes. Dans le cadre de la semaine parisienne de Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme et du mois de mars - mois des droits des femmes, le Centre Annie Fratellini propose une soirée ciné-débat avec l'intervention de SOS Racisme et le Mouvement du Nid.
Dans le cadre de la semaine parisienne de Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme et du mois de mars - mois des droits des femmes - le Centre Annie Fratellini propose une soirée ciné-débat avec l'intervention de SOS Racisme et le Mouvement du Nid autour du film documentaire « Les vénus enchaînées » de Guillaume Gevart, qui a pour thème la prostitution et qui essaye de comprendre les enjeux de cette machine infernale concernant 30 000 personnes en France dont 10 000 mineurs.
La projection nous permettra d’ouvrir un espace de débat autour de la double question du sexisme et du racisme, en s’appuyant sur le rapport « Last Girl First ! La prostitution à l’intersection des oppressions sexistes, racistes et de classe » rédigé par Hema Sibi de CAP international.
Gratuit, réservation obligatoire auprès du Centre Annie Fratellini
Mise à jour le 01/03/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations