Évènement

Une semaine de lutte contre le racisme et l'antisémitisme : tout le programme

Du samedi 16 au samedi 23 mars 2024
Du 16 au 23 mars, plusieurs événements sont organisés dans Paris à l'occasion de la Semaine parisienne de lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 21 mars « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ». Les manifestations racistes et antisémites sont encore aujourd’hui des phénomènes qui perdurent. A l’occasion de cette journée internationale, la Ville de Paris maintient son combat pour lutter contre de tels agissements en respect des droits humains.
Dans cet objectif, du 16 au 23 mars 2024, elle organise sur l’ensemble du territoire parisien la 7e édition de la Semaine parisienne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Pour porter ce combat au cœur de la ville, les Parisiens sont conviés à participer aux initiatives conduites avec la forte implication des partenaires associatifs et institutionnels.
Cette nouvelle semaine propose différents événements (témoignages, parcours mémoriels, expositions, conférences, projections, débats…) pour interroger, sensibiliser et ainsi prévenir et combattre les agissements qui portent atteinte aux droits humains.
Mise à jour le 13/02/2024
Trier par

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations