Parcs, jardins, squares et espaces verts

    Toutes les infos sur les parcs, jardins et les bois de la Ville de Paris : horaires, réglementation, lieux de pique-nique et locations de lieux de prestige.

    Plus de 2 millions de végétaux sont produits chaque année dans les centres de production horticole de Rungis, Achères, Thiais et Longchamp, 

    Horaires, réglementation et visites guidées des jardins

    Les horaires d'ouverture des jardins parisiens varient en fonction des saisons. Afin de mieux vous informer, un tableau général des horaires vous est proposé : 

    En semaine, les jardins ouvrent entre 8h00 et 9h30. Les plus grands sites ouvrent dès 8h00 pour faciliter la traversée des usagers. Les samedis, dimanches et jours fériés, les jardins ouvrent à 9h00, sauf cas particuliers.

    Les horaires de fermeture des jardins municipaux sont variables en fonction des saisons et des rondes des agents d'accueil et de surveillance (un seul gardien est amené à fermer plusieurs jardins). Les fermetures dépendent de l'horaire moyen du coucher du soleil pour offrir aux Parisiens une plage d'accès la plus large possible. Six périodes ont ainsi été définies.

    Un quart des 490 parcs, jardins et squares municipaux sont ouverts 24 h sur 24 h.

    Pour plus de précisions, consultez les horaires affichés à l’entrée des jardins ou sur ce site, sur chacune des pages concernées - cliquez ici.

    Vous pouvez également demander à effectuer des visites guidées des jardins en effectuant une demande par courriel à education-environnement@paris.fr

    Des horaires d'ouverture et de fermeture spécifiques

    Certains jardins sont soumis à des horaires d'ouverture et de fermeture spécifiques :

    Le parc des Buttes-Chaumont (19e)

    • Du 1er octobre au 31 mars : 7h à 20h
    • Du 1er au 30 avril : 7h à 21h
    • Du 1er mai au 31 août : 7h à 22h
    • Du 1er au 30 septembre : 7h à 21h

    Parc des Buttes-Chaumont
    1 rue Botzaris
    75019 Paris
    • Buttes Chaumont
    • 19024 - BUTTES CHAUMONT
    Voir la fiche

    Le parc Monceau (8e)

    • Du 1er octobre au 30 avril : 7h à 20h
    • Du 1er mai au 31 août : 7h à 22h
    • Du 1er septembre au 30 septembre : 7h à 21h

    Parc Monceau
    35 boulevard Courcelles
    75008 PARIS
    • Monceau
    • 17018 - MONCEAU
    Voir la fiche

    Horaires des jardins non municipaux


    Réglementation générale des jardins et des bois 

    Les espaces verts sont des lieux de promenade, de détente, de rencontre et de liberté dans lesquels la faune et la flore doivent être protégées, la biodiversité préservée et l’environnement respecté. Aussi, toutes les activités de loisirs y sont les bienvenues dans la mesure où elles s’exercent sans gêner autrui, sans porter atteinte à la sécurité et sans dégrader les lieux.

    Le règlement organise et réglemente leur utilisation. Les agents d’accueil et de surveillance présents dans ce jardin ou ce bois ainsi que les autres agents publics missionnés à cet effet sont chargés de le faire respecter.

    Espaces verts accessibles aux chiens

    Découvrez la liste des espaces verts accessibles aux chiens (en laisse, restrictions...)

    A savoir : seul le caniparc du square Jacques-Antoine (14è) accueille les chiens non tenus en laisse. Il est ouvert 24h sur 24.

    Bois de Boulogne

    Ancien terrain de chasse des rois de France, le bois de Boulogne est devenu le grand lieu de détente de l'ouest parisien. Il abrite de nombreux espaces verts, deux lacs, des cascades, des mares, des étangs et des ruisseaux. Il accueille aussi de multiples activités.

    Vous pouvez vous promener au bois de Boulogne tout en découvrant l'histoire du lieu et ses richesses écologiques. Vous retrouverez ces informations sur les 16 panneaux-étapes disposés dans le bois, à télécharger dans la partie "Liens et téléchargement" plus bas sur cette page..

    Découvrez la richesse biologique exceptionnelle du bois de Boulogne. Les milieux écologiques sont signalés sur le plan intitulé "le parcours écologique", disponible également plus bas en téléchargement.

    Les amateurs de jogging disposent de 846 hectares pour se remettre en forme. Un circuit en boucle doté d'agrès est à leur disposition au lieu-dit « Carrefour des 5 routes » (au milieu de l’avenue de Saint-Cloud). Long de 2500 mètres, il est constitué de 19 étapes.

    Le charme d'une architecture de la fin du 19e siècle, l'exotisme des plantes tropicales et la richesse d'un jardin botanique... C'est le jardin des Serres d'Auteuil.

    Résultat d'un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d'Artois, le trianon et le parc de Bagatelle ont surgi en soixante-quatre jours !

    Le Pré-Catelan et le Jardin Shakespeare sont deux jardins romantiques. Ils vibrent de senteurs et d'échos littéraires...

    Si vous souhaitez remonter le temps et retrouver votre enfance perdue, courez au Jardin d'Acclimatation... Vous serez ensorcelé par la magie du lieu !

    Des balades à poney sont proposées aux abords du lac Inférieur et au jardin d'Acclimatation.

    Vous rêvez de pêcher au bois de Boulogne ? C'est possible ! Renseignez-vous sur le site Internet de La Maison de la Pêche et de la Nature : lapecheenregionparisienne.com. ou au 01.47.57.17.32.

    Aux beaux jours, vous pouvez canoter sur le lac Inférieur. Pour louer une barque, il suffit de prévoir un chèque de caution de 50€. L'activité est proposée du 15 février au 31 octobre, du lundi au vendredi, de 12h à 17h et le week-end, de 10h à 18h. Prix : 10 € la première heure - tél.: 06.95.14.00.01.

    Deux hippodromes vous accueillent : l'hippodrome d'Auteuil et l'hippodrome de Longchamp.

    Un camping de sept hectares comprenant 510 emplacements dont 75 mobile homes et 6 chalets se trouve allée du Bord de l'Eau. Consultez son site Internet : campingparis.fr.

    Depuis le lac Supérieur, l'eau s'écoule par gravité par les cascades qui se déversent dans le lac Inférieur, puis dans les trois ruisseaux qui sillonnent le bois. Le lac Supérieur (1853) est situé près de l'hippodrome d'Auteuil. Il est alimenté par le canal de l'Ourq et le puits artésien de Passy (1861). Le ruisseau de Longchamp (1855) passe par le jardin du Pré-Catelan, sous l'allée de la Reine-Marguerite, puis se jette dans la "mare aux biches", un des plus anciens points d'eau du bois, pour aboutir à l'étang du Réservoir avant de former la cascade.

    Le lac Inférieur est le plus grand lac du bois de Boulogne. Il se trouve près de la pelouse de la Muette. On peut y faire aussi des promenades en barque. L'étang du Réservoir (1856) sert de réservoir aux eaux qui tombent de la grande cascade toute proche. La Grande Cascade (1856) est un élément indispensable du réseau hydrographique du bois. 2000m3 de béton et 4000 m3 de rochers de grès ont permis à l'époque d'aménager les deux grottes superposées accessibles au public. La mare Saint-James se trouve près du jardin d'Acclimatation, boulevard du Commandant-Charcot. Elle a été aménagée sur une ancienne carrière de sable et de cailloux. Ponctuée de deux îles, c'est un lieu de tranquillité où la faune vient se réfugier.

    Bois de Vincennes

    « Vilcena », le bois de Vincennes est un vestige de l'antique ceinture forestière qui entourait Lutèce. Le bois était réservé aux chasses royales depuis le 11e siècle. L'allée royale a aujourd'hui été reconstituée selon le tracé des chasses royales de Louis XV. D’une superficie de 995 hectares, principalement boisée, il est le plus grand espace vert parisien. Il offre une large palette de paysages et d’ambiances.

    Vous disposez de trois circuits sportifs pour vous entrainer en plein air : avenue Daumesnil, avenue des Minimes et avenue de la Patte d'Oie. Vous y trouverez des plans inclinés pour faire vos abdos, des espaliers, des sauts d'obstacles et des barres parallèles... Les plans qui vous indiquent où ils se trouvent sont téléchargeables plus bas sur la page.


    Les paysages du bois sont autant de milieux écologiques. Ils recèlent une faune et une flore caractéristiques, unis par des liens étroits. Ils sont identifiés sur un plan que vous pouvez télécharger plus bas sur cette page. 

    Vous pouvez vous promener au bois de Vincennes en 15 étapes, du château de Vincennes au lac Daumesnil, en passant par l'Ecole d'horticulture Du Breuil. Voir les 15 panneaux plus bas et surtout sur place, dans le bois !

    Le Parc Floral de Paris est un paysage sans cesse en mouvement, un lieu unique d'observation, mais surtout de détente pour les amateurs d'art floral et de promenade au vert. La Maison du Parc et du Bois est située dans le Parc Floral. Elle vous informe sur toutes les activités (animations, expositions, floraisons, concerts, activités) qui se déroulent à l'intérieur du parc et du bois. Tél. : 01.43.28.41.59. La Maison Paris nature est un pôle ressources dont le rôle est de favoriser la découverte de la richesse de la flore et de la faune sauvages dans la capitale et de permettre aux parisiens de s'impliquer dans sa préservation. Les Conseillers Environnement de la Maison Paris nature vous acceuillent à la Bibliothèque nature (Pavillon 2 du Parc Floral de Paris) et viennent aussi ponctuellement à votre rencontre au Jardin des papillons (Pavillon 6 du Parc Floral de Paris).


    Etrange, sauvage, souvent méconnu, le jardin d'Agronomie Tropicale est bien caché en bordure du bois, à proximité de la commune de Nogent-sur-Marne.

    L'école Du Breuil prépare aux métiers de l’aménagement paysager et de l’environnement, après le collège ou après le Bac et jusqu’à la licence professionnelle, en formation scolaire ou par apprentissage, en formation continue et cours du soir. Un jardin remarquable, une bibliothèque spécialisée et des cours de jardinage y sont ouverts à tous. Ne ratez pas les journées d'information en février, mars et avril. Rendez-vous fin mai pour ses journées portes ouvertes.

    L'arboretum de l'école Du Breuil, c'est 1300 arbres de 500 espèces et variétés différentes qui cohabitent dans l'enceinte de ce musée vivant de l'arbre...

    La Ferme de Paris est une exploitation agricole, à vocation pédagogique. Elle est gérée, selon les pratiques de l'agriculture biologique. 

    Les mercredis, samedis, dimanches et pendant les vacances scolaires, des promenades à poney sont proposées au lac de Saint-Mandé.


    Un théâtre avec un échange permanent entre les marionnettes et les enfants vous attend à l'orée du bois, à Saint-Mandé. 

    Il y a quatre lacs où on peut pratiquer la pêche. Pour tout savoir, appelez le 01.43.45.26.09.

    Vous pouvez canoter sur le Lac des Minimes (Location 10 €/h pour une barque ou un canoë 1-2 place et 12€/h pour un 3-4 places - renseignements au 06.86.08.01.12) et au Lac Daumesnil (Location barque 12,20 €/ h pour 1-2 personnes et 13,20 €/h  pour 3-4 personnes - renseignements au 01.43.28.19.20).

    L'hippodrome de Vincennes est situé en plein coeur du bois de Vincennes.

    Il y a quatre lacs au bois de Vincennes autour desquels se concentrent des activités de loisirs : jogging, balades à poney, romantiques promenades en barque...

    Le lac Daumesnil, à la porte Dorée, est reconnaissable à son îlot central. On peut y faire des promenades en barque. Il est le coin préféré des joggers qui s'y retrouvent le week-end pour entretenir leur forme. Deux ponts suspendus, une grotte et une cascade réalisés dans la tradition pittoresque d'Hubert Robert en sont les principaux emblèmes. Promenades en poney pour les enfants.

    Le lac des Minimes (avenue de Nogent, à la Porte Jaune) a pris le nom de l'ordre religieux fondé par Saint-François-de-Paule qui a possédé ce terrain du 16e siècle à la Révolution. Il est ponctué de trois îles. Des promenades en barque y sont proposées. Profitez sur place du chalet de restauration, des locations de vélo, des promenades en poney le week-end.

    Le lac de Saint-Mandé (métro Saint-Mandé-Tourelle) est situé au fond d'une vallée. Il est entouré de routes sinueuses, de plantations et de ruisseaux. C'est l'une des parties les plus pittoresques du bois. Il est alimenté grâce à un réseau de rivières artificelles qui prennent leur source au lac de Gravelle. On y trouve des oies bernaches, des poules d'eau et diverses espèces de canards. Le mercredi et le week-end, promenades en poney.

    Le lac de Gravelle (1860) culmine dans le bois. Il sert de réservoir aux trois autres lacs. Paradis des pêcheurs, il est situé avenue de Gravelle, près de l'hippodrome. Attention, un permis de pêche spécial doit être demandé à l'association de pêcheurs qui le gère. 

    Où pique-niquer ?

    L’accès aux pelouses des parcs, jardins et squares est en principe autorisé du 15 avril au 15 octobre, et interdit pendant les autres périodes pour permettre leur régénération (art. 5).

    Les pique-niques individuels et familiaux de moins de 30 personnes sont autorisés, à condition que la propreté des lieux soit respectée. Les feux, barbecues et boissons alcoolisées sont interdits.

    La réglementation générale des jardins et bois appartenant à la Ville de Paris soumet à autorisation les pique-niques ou repas collectifs qui rassemblent plus de trente personnes et interdit les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière et entraînent la privatisation même partielle du site (art. 8).

    Pour les pique-niques ou repas collectifs qui rassemblent plus de trente personnes, il convient d'adresser votre demande :

    • soit par courriel à evenements@paris.fr
    • soit par courrier à : Pierre-Olivier Costa, Mairie de Paris, Direction de l'Information et de la Communication, Hôtel de Ville, 75196 Paris Cedex 04.

    Pour une éventuelle demande de pique-nique en dehors d’un espace vert, la demande est à adresser à la Préfecture de Police : 7-9 boulevard du Palais, 75004 Paris.

    Pour préserver la propreté des sites les détritus doivent être, soit emportés par ceux qui les produisent, soit déposés dans les réceptacles prévus à cet effet. Lorsqu’un dispositif de collecte sélective est disponible, les détritus doivent également être triés préalablement à leur rejet et sont alors répartis selon les indications qui figurent sur les réceptacles spécifiques.

    Liste des aires de pique-nique dans les parcs et jardins

    Les aires de pique-nique aménagées du bois de Vincennes :

    - Saint-Mandé à coté du jeu de boules, coté chaussée de l’Etang (6 tables)

    - Sur la pelouse de Reuilly, hors période Foire du Trône (14 tables)

    - Sur le tapis vert au bout de l’allée Royale, après la route des Tribunes (18 tables)

    - Dans le Parc Floral, à proximité de l’aire de jeux (38 tables) 

    Square des Chamaillards (ancien square Château-des-Rentiers) (3 tables)

    - Trocadéro (jardins du) (1 table)

    - Alexandre et René-Parodi (Sq.) (1 table)

    - Général Anselin (J.) (1 table)

    - Porte Maillot (J. pl. de la) (2 tables)

    - Porte Maillot (J. pl. de la) (1 table)

    - Porte de Saint-Cloud (jardins) et square Coquoin (2 tables)

    - Sainte-Périne (J. de l'hôpital) (1 table)

    - Bois de Boulogne (3 tables)

    - Parc de Bagatelle (3 tables)

    Jardins d'Eole (9 tables)

    - Square Réjane (2 tables)

    - Square Séverine (3 tables)

    Il est très agréable, le printemps venu, de s'allonger sur les pelouses des parcs, jardins ou bois de Paris. Mais, pour qu'elles soient en bon état pour vous accueillir, il faut les respecter et veiller à leur bonne santé...

    N’oubliez pas qu’en période de repos hivernal (15 octobre – 15 avril), même s’il n’y a pas de signalétique, toutes les pelouses sont inaccessibles pour permettre au gazon de se reposer.

    Pelouse ouverte

    Ces panneaux signalent les pelouses mises à votre disposition. Suivez les recommandations des agents de la surveillance spécialisée.

    Pelouse au repos

    Ces panneaux signalent les pelouses qui font l’objet d’une remise en état et l’interdiction temporaire de les utiliser.

    Ce que la pelouse ne supporte pas

    - les jeux de ballon et les chaussures à crampons

    - les vélos et autres deux roues (pour éviter d’arracher les racines du gazon) d’être piétinée en période hivernale

    - les chiens (pour des raisons d’hygiène et parce qu’ils grattent la pelouse)

    - Pensez à ramasser vos déchets et à les déposer dans les poubelles

    Ce que la pelouse supporte

    - la marche avec des chaussures de ville

    - le bain de soleil, un landau, une poussette, le repos sur une serviette, un pliant…

    - les jeux avec les jeunes enfants (balle en mousse)

    - le pique-nique à condition de récupérer les déchets 

    Respectez les pelouses

    Il est très agréable, le printemps venu, de s'allonger sur les pelouses des parcs, jardins ou bois de Paris. Mais, pour qu'elles soient en bon état pour vous accueillir, il faut les respecter et veiller à leur bonne santé...

    N’oubliez pas qu’en période de repos hivernal (15 octobre – 15 avril), même s’il n’y a pas de signalétique, toutes les pelouses sont inaccessibles pour permettre au gazon de se reposer.

    • Pelouse ouverte : Ces panneaux signalent les pelouses mises à votre disposition. Suivez les recommandations des agents de la surveillance spécialisée.
    • Pelouse au repos : Ces panneaux signalent les pelouses qui font l’objet d’une remise en état et l’interdiction temporaire de les utiliser.

    Ce que la pelouse ne supporte pas :

    • les jeux de ballon et les chaussures à crampons
    • les vélos et autres deux roues (pour éviter d’arracher les racines du gazon) d’être piétinée en période hivernale
    • les chiens (pour des raisons d’hygiène et parce qu’ils grattent la pelouse)
    • Pensez à ramasser vos déchets et à les déposer dans les poubelles

    Ce que la pelouse supporte :

    • la marche avec des chaussures de ville
    • le bain de soleil, un landau, une poussette, le repos sur une serviette, un pliant…
    • les jeux avec les jeunes enfants (balle en mousse)
    • le pique-nique à condition de récupérer les déchets 

    Les aires de pique-nique aménagées du bois de Vincennes :

    - Saint-Mandé à coté du jeu de boules, coté chaussée de l’Etang (6 tables)

    - Sur la pelouse de Reuilly, hors période Foire du Trône (14 tables)

    - Sur le tapis vert au bout de l’allée Royale, après la route des Tribunes (18 tables)

    - Dans le Parc Floral, à proximité de l’aire de jeux (38 tables)

    Square des Chamaillards (ancien square Château-des-Rentiers) (3 tables)

    - Trocadéro (jardins du) (1 table)

    - Alexandre et René-Parodi (Sq.) (1 table)

    - Général Anselin (J.) (1 table)

    - Porte Maillot (J. pl. de la) (2 tables)

    - Porte Maillot (J. pl. de la) (1 table)

    - Porte de Saint-Cloud (jardins) et square Coquoin (2 tables)

    - Sainte-Périne (J. de l'hôpital) (1 table)

    - Bois de Boulogne (3 tables)

    - Parc de Bagatelle (3 tables)

    Jardins d'Eole (9 tables)

    - Square Réjane (2 tables)

    - Square Séverine (3 tables)

    Il est très agréable, le printemps venu, de s'allonger sur les pelouses des parcs, jardins ou bois de Paris. Mais, pour qu'elles soient en bon état pour vous accueillir, il faut les respecter et veiller à leur bonne santé...

    N’oubliez pas qu’en période de repos hivernal (15 octobre – 15 avril), même s’il n’y a pas de signalétique, toutes les pelouses sont inaccessibles pour permettre au gazon de se reposer.

    Pelouse ouverte

    Ces panneaux signalent les pelouses mises à votre disposition. Suivez les recommandations des agents de la surveillance spécialisée.

    Pelouse au repos

    Ces panneaux signalent les pelouses qui font l’objet d’une remise en état et l’interdiction temporaire de les utiliser.

    Ce que la pelouse ne supporte pas

    - les jeux de ballon et les chaussures à crampons

    - les vélos et autres deux roues (pour éviter d’arracher les racines du gazon) d’être piétinée en période hivernale

    - les chiens (pour des raisons d’hygiène et parce qu’ils grattent la pelouse)

    - Pensez à ramasser vos déchets et à les déposer dans les poubelles

    Ce que la pelouse supporte

    - la marche avec des chaussures de ville

    - le bain de soleil, un landau, une poussette, le repos sur une serviette, un pliant…

    - les jeux avec les jeunes enfants (balle en mousse)

    - le pique-nique à condition de récupérer les déchets 

    Comment louer un site dans un espace vert ?

    Vous êtes une entreprise? Vous pouvez louer certains lieux prestigieux situés dans les espaces verts parisiens.

    Qui contacter? La direction des Espaces verts et de l’Environnement de la Ville de Paris: deve-locations@paris.fr ou 01.71.28.53.16.

    Liste des lieux en location

    Ce joyau racheté par la Ville de Paris en 1905 est célèbre pour sa roseraie. Lieu exceptionnel où tous les styles de l’art des jardins se côtoient. Le matériel et l'équipement sont à la charge de l’occupant (voir avec la personne en charge des locations).

    Entrée des invités : route de Sèvres-à-Neuilly, Bois de Boulogne, 75016 Paris

    L’orangerie et ses alentours immédiats

    Buffets, dîners, concerts peuvent être envisagés selon les aménagements. Les locations ont lieu entre le 16 mai et le 14 octobre.

    - capacité d’accueil de 130 personnes assises à 240 personnes debout. 

    - surface 240 m²

    - 2 708 € par période de 24 heures (temps de montage et de démontage inclus)

    La galerie côté Seine 

    Conférences, débats, projections, dîners, réceptions peuvent être organisés toute l’année sauf exposition.

    - capacité d’accueil de 250 personnes assises à 500 personnes debout

    - surface 506 m²

    - accessible aux handicapés

    - chauffage suivant les conditions météorologiques

    - 24,55 € par m² et par jour

    Réalisation majeure de la fin du 20e siècle, le parc André-Citroën, déroule jusqu’à la Seine sa grande pelouse et parmi ses jeux d’eau, il offre une succession de jardins aux ambiances contrastées. Idéale pour des expositions, des cocktails, des réunions, des conférences, des défilés de mode... Le matériel est à la charge de l’occupant (voir la personne en charge des locations).

    Entrée des invités : rue de la Montagne-de-la-Fage, Paris 15e

    La serre de l’orangerie 

    - surface 625 m² en période estivale (végétaux à l’extérieur à partir du 20 avril jusqu’au 15 octobre)

    - température à l’intérieur de la serre en période estivale : 30 degrés

    - surface 350 m² en période hivernale (végétaux à l’intérieur à partir du 15 octobre au 20 avril)

    - température à l’intérieur de la serre en période hivernale : 18 degrés

    - capacité d’accueil en période estivale de 420 personnes assises à 600 personnes debout

    - capacité d’accueil en période hivernale de 220 personnes assises à 300 debout

    - accessible aux handicapés

    - pas de chauffage et ni de climatisation

     - 12,60€ m² par demi-journée

    - 19,05€ m² par jour

    Son tracé est résolument contemporain, mais le parc n'en a pas moins gardé un charme particulier lié à son passé. Ces lieux évoquent encore l'activité incessante des entrepôts qui alimentaient en vin toute la capitale. Le chai est ouvert toute l’année.

    Le chai

    - surface totale : 238 m² 

    - la grande salle : 193 m² 

    - le hall d’entrée : 45 m²

    - capacité d’accueil de 130 personnes assises à 190 debout

    - matériel disponible : tables, chaises, portants, réfrigérateurs… Voir avec la personne en charge des locations

    - accessible aux handicapés

    - 12,60 € par m² et par jour (temps de montage et de démontage inclus)

    L’orangerie (du 15 mai au 15 octobre)

    - surface : 290 m²

    - capacité d’accueil de 140 personnes assises à 290 personnes debout

    - accessible aux handicapés

    - pas de chauffage

    - 12,60€ par m² et par jour

    - L’auditorium du Pavillon du Lac (toute l’année)

    - surface 75 m²

    - capacité d’accueil 64 personnes assises/64 personnes debout

    - matériel disponible : écran pour projection, grande table, wifi

    Ce jardin d'essai colonial (1899), dans le bois de Vincennes, abrite des pavillons des anciennes colonies, des monuments aux morts (postérieurs à la première guerre mondiale) et le CIRAD. Une végétation foisonnante et un charme incontestable.

    Pavillon d’Indochine

    - Grande salle 110 m²

    - Petite salle 90 m²

    - Capacité : 100 personnes assises et 150 debout

    - 12,60 € par m² par jour

    Le Parc Floral de Paris, dans le bois de Vincennes, abrite des collections d'intérêt national ou internationale (iris, camélias, rhododendrons...), des jardins à thème, comme le jardin de dahlias, Deux cent variétés de tulipes, une pinède... Et de nombreuses activités pour les enfants. L'espace Delta est ouvert toute l'année.

    (temps de montage et de démontage inclus)

    - Le Delta

    - surface 2 000 m²

    - capacité d’accueil de 1500 places assises

    - accessible aux handicapés

    - matériel disponible : deux loges

    - 6,24€ par m² et par jour

    Sous réserve de la location de l’un des bâtiments : 6,24 € par m².

    Dernière mise à jour le jeudi 2 juin 2016
    Crédit photo : Mairie de Paris / Christophe Noël

    Paris j'écoute

    Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

    Restez connecté

    La newsletter

    Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

    Je m'abonne

    Paris j'écoute

    11h5712h56
    @roualloche
    @Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
    @Parisjecoute

    @rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

    17h1916h39
    @mlauribault
    @Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
    @Parisjecoute

    @mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

    14h814h53
    @Djackbroute
    @Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
    @Parisjecoute

    @Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

    10h5713h1
    @nicostewz
    @Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
    @Parisjecoute

    @nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris