«« retour

Associations

  • Crédits

    Associations : effectuez vos démarches en ligne

    SIMPA (Système d'Information Multi-services des Partenaires Associatifs) vous permet de réaliser vos démarches avec la Ville de Paris directement en ligne. Il vous donne accès à un bouquet de télé-services qui s'enrichit régulièrement. 

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Où vous adresser ?

    Maisons des associations, Carrefour des associations parisiennes, Maison des initiatives étudiantes : des lieux et des équipes dédiés aux associations et aux porteurs de projet.

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    L’Université populaire de la citoyenneté active

    Vous souhaitez mieux comprendre comment fonctionne votre mairie afin de vous impliquer davantage dans la vie de votre quartier ? La Ville de Paris peut vous y aider à travers son offre de formations, de rencontres et débats, d’événements, d’accompagnement de projets et de documentation.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Une semaine, une assoc'

    Chaque semaine, Paris.fr vous propose de découvrir le travail d'une association subventionnée par la Ville de Paris. Découvrez les fiches pratiques des associations.

    > consultez la rubrique "Une semaine, une assoc'" 

  • Crédits

    Les Maisons des associations

    Les MDA mettent à la disposition des associations, gratuitement, des services qui facilitent leur vie quotidienne : salles de réunion, domiciliation du siège social, boîte aux lettres, bureaux de travail équipés, matériel informatique (accès Internet, imprimantes) et de reprographie…

    » Liste des Maisons des associations

    >>Lire la suite
  • Crédits

    L'annuaire des associations parisiennes

    L'annuaire des associations parisiennes recense les associations qui se sont enregistrées dans SIMPA et qui ont souhaité faire connaître leurs activités au plus grand nombre.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Besoin de formations ? De documentation ? De conseil ?

    Pour vous aider à créer et développer votre projet associatif, les services de la Ville vous accueillent pour vous informer et vous conseiller. Ils vous proposent également des formations et une documentation spécialisée.>>Consulter la rubrique
  • Crédits

    Besoin de locaux ou de moyens matériels ?

    Vous avez besoin de locaux ou d’outils pratiques pour faciliter la vie quotidienne de votre  association  (salles de réunion, domiciliation de votre siège social, outils de reprographie…) ?

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Besoin de vous faire connaître ?

    Vous voulez présenter votre asso. dans l'annuaire des associations sur Paris. fr ? Annoncer un message sur les panneaux lumineux ? Diffuser vos affiches sur le réseau parisien d’affichage associatif ?

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Les appels à projets sociaux et médico-sociaux

    La création, l’extension et la transformation d’équipements sociaux et médico-sociaux sont désormais soumises à une procédure d’autorisation par appel à projets.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Besoin d’un financement ?

    Vous souhaitez faire une demande de subvention à la Ville de Paris ? En savoir plus sur les financements européens ? Connaître les subventions accordées aux associations par la Ville de Paris ? Découvrir d’autres formes de financement ?

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Réservation de créneau horaire : toutes les informations

    Stades, piscines, gymnases, courts de tennis... Plus de 300 équipements sportifs municipaux sont accessibles aux associations. Vous pouvez vous référencer sur le système d'information multiservices des partenaires associatifs (S.I.M.P.A.), puis réserver vos créneaux horaires.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Publiez vos messages sur les panneaux lumineux

    Les associations peuvent faire une demande de publication d'un message de type événementiel ou culturel sur l'un des 173 panneaux lumineux de la Mairie de Paris, sous réserve qu'il ne relève pas d'un caractère publicitaire ou commercial.

    >>Lire la suite

Agenda

  • 17 mai 2014Sélectionnez un type

    Journée d’information sur les chantiers de bénévoles et les volontaires

    Dans le cadre de la Campagne nationale des chantiers de bénévoles 2014, Cotravaux souhaite organisé un  évènement  au CAP le 17 Mai 2014

    • Lieux:
      CAP (Carrefour des Associations Parisiennes), 181 avenue Daumesnil - 75012 PARIS Métro Daumesnil (8) ou Dugommier (6) ou Bus 29 (Dubrunfaut) ou 46 (gare de Reuilly) velib’ Dugommier ou allée Vivaldi
    • Date:
      17 mai 2014
  • 14 mai 2014Conférences - débats

    Mémoire Renault Ile Seguin – Paroles d’ouvriers

    Le CAP et l’association ATRIS (Association des Anciens Travailleurs Renault de l’Ile Seguin) vous invitent le Mercredi 14 Mai 18h 20h à une projection-débat

    • Lieux:
      CAP (Carrefour des Associations Parisiennes), 181 avenue Daumesnil - 75012 PARIS Métro Daumesnil (8) ou Dugommier (6) ou Bus 29 (Dubrunfaut) ou 46 (gare de Reuilly) velib’ Dugommier ou allée Vivaldi
    • Date:
      14 mai 2014
  • Du 05 mai 2014 au 17 mai 2014Expositions

    Mémoires vives Exposition photo

    Le CAP et l’association ATRIS (Association des Anciens Travailleurs Renault de l’Ile Seguin) vous invitent du 5 au 17 Mai 10h 18h à une exposition de photographies.

    • Lieux:
      CAP (Carrefour des Associations Parisiennes), 181 avenue Daumesnil - 75012 PARIS Métro Daumesnil (8) ou Dugommier (6) ou Bus 29 (Dubrunfaut) ou 46 (gare de Reuilly) velib’ Dugommier ou allée Vivaldi
    • Date:
      Du 05 mai 2014 au 17 mai 2014

Actualités

  • Appel à projet : location de vélos pour enfants

    Dans le cadre de sa politique de promotion du vélo, la ville de Paris souhaite développer une activité de location de vélos à destination des enfants, pour une pratique sécurisée sur des espaces appropriés. Cinq sites ont été sélectionnés. Candidatez avant le 21 mai 2014.


  • Campagne des chantiers de bénévoles
    Et vous, si vous chantie[z] pour aider les autres ?

    Vous êtes débrouillard, curieux, voyageur ? Vous aimez travailler en équipe ? Vous avez entre 14 et 77 ans ou plus ? Vous souhaitez participer à des chantiers en tant que bénévole ? Vous ne savez pas comment faire, où vous adresser ? La "journée d'information sur les chantiers bénévoles et les volontariats" au Carrefour des Associations Parisiennes le samedi 17 mai est pour vous ! 


  • Découvrez le bénévolat autour d’un café !

    Vous hésitez à exercer une activité bénévole ? Chaque mois, en toute convivialité, venez vous renseigner sur le Bénévolat et découvrir les multiples formes qu’il offre ! Les cafés bénévoles sont organisés dans les Maisons des Associations de la Mairie de Paris en partenariat avec l'association France Bénévolat Paris. Toutes les infos sur ces rendez-vous conviviaux.


  • Point Paris
    Les associations se mettent au .paris

    Elles en ont des idées les associations parisiennes ! Plusieurs d'entre elles ont été sélectionnées pour faire partie des 100 premiers noms de domaine en .paris, qui seront activés au printemps prochain. 


  • Participez à l'appel à projets "Trophées Femmes en sport"

    Dans le cadre de la journée internationale de la Femme, la Ville de Paris met en place depuis plusieurs années une grande journée sportive dédiée aux femmes.


  • 1000 ordinateurs offerts pour vos projets associatifs

    A travers le programme ASSOCLIC, Ateliers sans frontières permet d'équiper de 1 000 ordinateurs des associations franciliennes favorisant l’insertion, l’éducation, la formation ou l’intégration sociale par l’accès à l’informatique. Les associations peuvent répondre à l'appel à projets en envoyant leur candidature jusqu'au 25 avril 2014. Dossier à télécharger sur le site www.assoclic.org.


  • Journée de la Femme au Patronnage Laïque
    Les Femmes et l'Argentine à l'honneur !

    Ce n'est pas parce que c'est le 8 mars que le Patronage Laïque Jules Vallès organise une journée consacrée aux femmes et à l'Argentine. En effet, ce nouvel équipement promeut les valeurs laïques et républicaines et par conséquent l'égalité femmes-hommes. Le 8 mars, c'est toute l'année au Patronage Laïque ! 


  • Patronnage Laïque
    Le Patronage Laïque ouvre ses portes !

    Unique en son genre et innovant, le Patronage Laïque Jules Vallès est un nouvel équipement municipal destiné à promouvoir les valeurs laïques et républicaines. Dans ce cadre, un programme d'activités à vocation pédagogique pour les grands et les petits est mis en place dès le mois de février.


  • Les Parisiens sont généreux !

    Il y a plusieurs façons de donner : en téléphonant, en faisant un chèque, en se connectant ou encore en faisant ses courses... dans son supermarché. Et ça marche ! Paris l'a expérimenté il y a quelques semaines avec une grande opération de solidarité. Retour sur l'expérience.


  • Universite Populaire de la Citoyenneté Active : inscrivez-vous aux formations

    Vous avez envie d'agir, de vous investir dans la vie de votre quartier mais vous ne savez par où commencer ou comment vous y prendre ? L'Université Populaire de la Citoyenneté Active vous ouvre ses portes !
    Découvrez le programme des formations et inscrivez-vous !  

  • Soutien scolaire : découvrez l’Entraide Scolaire Amicale !

    Il n’est jamais trop tard pour aider un enfant en difficulté scolaire … L'association "Entraide Scolaire Amicale" assure un accompagnement scolaire bénévole à tous les niveaux (primaire, collège, lycée) auprès d’enfants que leurs parents ne peuvent ni aider ni faire aider faute de connaissances nécessaires et de moyens financiers.


  • Impliquez-vous dans la vie de votre quartier !

    Vous souhaitez mieux comprendre comment fonctionne votre mairie afin de vous impliquer davantage dans la vie de votre quartier ? Vous avez envie de dynamiser votre association et de la professionnaliser ? Découvrez l'offre de formations, de rencontres et d'événements de l'université populaire de la citoyenneté active.

    >>LIRE LA SUITE 

  • Associations: jusqu’à quand déposer vos demandes de subvention ?

    Vous souhaitez déposer un dossier de demande de subvention auprès de la collectivité parisienne? Les dates limites pour transmettre votre dossier au titre de l’exercice budgétaire 2014 dépendent de votre domaine d’intervention. Découvrez ces dates selon votre secteur d’activités.