«« retour

Associations

  • Crédits

    Associations : effectuez vos démarches en ligne

    SIMPA (Système d'Information Multi-services des Partenaires Associatifs) vous permet de réaliser vos démarches avec la Ville de Paris directement en ligne. Il vous donne accès à un bouquet de télé-services qui s'enrichit régulièrement. 

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Où vous adresser ?

    Maisons des associations, Carrefour des associations parisiennes, Maison des initiatives étudiantes : des lieux et des équipes dédiés aux associations et aux porteurs de projet.

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    L’Université populaire de la citoyenneté active

    Pour un Savoir Citoyen et participatif ! 
    Inscrivez-vous à l’Université Populaire de la Citoyenneté Active !

    >>Lire la suite
  • Crédits

    L'Assoc' du mois

    Chaque mois, Paris.fr vous propose de découvrir le travail d'une association subventionnée par la Ville de Paris. Découvrez les fiches pratiques des associations.

    > consultez la rubrique "L'Assoc' du mois'" 

  • Crédits

    Paris-emplois : un service d’annonces gratuites pour les associations

    « Paris-emplois » est un service entièrement gratuit de publication d'annonces d'emplois et de CVs, afin de faciliter le recrutement des entreprises locales, des associations quelle que soit leur taille.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Les Maisons des associations

    Les MDA mettent à la disposition des associations, gratuitement, des services qui facilitent leur vie quotidienne : salles de réunion, domiciliation du siège social, boîte aux lettres, bureaux de travail équipés, matériel informatique (accès Internet, imprimantes) et de reprographie…

    » Liste des Maisons des associations

    >>Lire la suite
  • Crédits

    L'annuaire des associations parisiennes

    L'annuaire des associations parisiennes recense les associations qui se sont enregistrées dans SIMPA et qui ont souhaité faire connaître leurs activités au plus grand nombre.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Besoin de formations ? De documentation ? De conseil ?

    Pour vous aider à créer et développer votre projet associatif, les services de la Ville vous accueillent pour vous informer et vous conseiller. Ils vous proposent également des formations et une documentation spécialisée.>>Consulter la rubrique
  • Crédits

    Besoin de locaux ou de moyens matériels ?

    Vous avez besoin de locaux ou d’outils pratiques pour faciliter la vie quotidienne de votre  association  (salles de réunion, domiciliation de votre siège social, outils de reprographie…) ?

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Besoin de vous faire connaître ?

    Vous voulez présenter votre asso. dans l'annuaire des associations sur Paris. fr ? Annoncer un message sur les panneaux lumineux ? Diffuser vos affiches sur le réseau parisien d’affichage associatif ?

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Les appels à projets sociaux et médico-sociaux

    La création, l’extension et la transformation d’équipements sociaux et médico-sociaux sont désormais soumises à une procédure d’autorisation par appel à projets.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Besoin d’un financement ?

    Vous souhaitez faire une demande de subvention à la Ville de Paris ? En savoir plus sur les financements européens ? Connaître les subventions accordées aux associations par la Ville de Paris ? Découvrir d’autres formes de financement ?

    » Consulter la rubrique

  • Crédits

    Réservation de créneau horaire : toutes les informations

    Stades, piscines, gymnases, courts de tennis... Plus de 300 équipements sportifs municipaux sont accessibles aux associations. Vous pouvez vous référencer sur le système d'information multiservices des partenaires associatifs (S.I.M.P.A.), puis réserver vos créneaux horaires.

    >>Lire la suite
  • Crédits

    Publiez vos messages sur les panneaux lumineux

    Les associations peuvent faire une demande de publication d'un message de type événementiel ou culturel sur l'un des 173 panneaux lumineux de la Mairie de Paris, sous réserve qu'il ne relève pas d'un caractère publicitaire ou commercial.

    >>Lire la suite

Agenda

  • 20 septembre 2014Plein air

    UNE PASSERELLE ENTRE DEUX MONDES, balade urbaine entre 12ème et 13ème

    Journées Européennes du patrimoine 2014. Le CAP et l'association PARIGINEDITA  vous invitent le Samedi 20 Septembre de 9h30 à 17h à une balade urbaine, itinérante et culturelle, qui se propose de faire connaître l’histoire de Paris à travers sa géographie.

    Sous la guide de deux spécialistes, Ilena Antici et Giulio Lucchini, qui se succèderont entre le 12ème et 13ème arrondissement, cet itinéraire original permettra aux habitants des deux quartiers de découvrir la richesse de rues, bâtiments et espaces divers, pour s’aventurer à la découverte d’un monde très voisin mais souvent méconnu.

     

    • Lieux:
      Départ 9h30 place de la Nation
    • Date:
      20 septembre 2014

Actualités

  • En septembre, découvrez les associations parisiennes !

     

    Comme tous les ans, chaque mairie d'arrondissement organise son forum des associations. C'est l'occasion de faire connaître les nombreuses activités - qu'elles soient sportives, culturelles ou solidaires - proposées par les associations locales. 


  • Le financement participatif : de nouvelles ressources pour les assoc'?

    Le financement participatif est très en vogue pour le développement des associations, mais est-il si accessible ? Petit tour d’horizon avec Agathe Veyronnet, une étudiante en Master communication et financement de projets culturels à l’IESA - Art et Culture, stagiaire à la Maison des Associations du 2ème arrondissement. Entretien.


  • trophées handicap 2014
    9e édition des Trophées Extra-Ordinaires

    La Ville de Paris reconduit les Trophées Extra-Ordinaires sur le handicap pour leur 9e édition. Ces Trophées récompensent des projets novateurs qui sensibilisent et font évoluer les regards posés par la société sur les personnes en situation de handicap. Pour participer, adressez votre dossier de candidature avant le 30 septembre 2014.


  • Don du sang
    L'assoc' du mois : Don du sang Paris 2.0

    L'association Don du sang Paris milite pour promouvoir la collecte du sang auprès de tous les publics, en particulier les jeunes. Pour atteindre sa cible, l'association lance une application libre et gratuite sur Android et Windows Phone : Don du sang Paris 2.0. A découvrir en vidéo.


  • Paris-emplois : un service d’annonces gratuites pour les entreprises et les associations

    Paris-emplois est un service entièrement gratuit de publication d'annonces d'emplois et de CVs, afin de faciliter le recrutement des entreprises locales, des associations quelle que soit leur taille.


  • Découvrez le bénévolat autour d’un café !

    Vous hésitez à exercer une activité bénévole ? Chaque mois, en toute convivialité, venez vous renseigner sur le Bénévolat et découvrir les multiples formes qu’il offre ! Les cafés bénévoles sont organisés dans les Maisons des Associations de la Mairie de Paris en partenariat avec l'association France Bénévolat Paris. Toutes les infos sur ces rendez-vous conviviaux.


  • Point Paris
    Les associations se mettent au .paris

    Elles en ont des idées les associations parisiennes ! Plusieurs d'entre elles ont été sélectionnées pour faire partie des 100 premiers noms de domaine en .paris, qui seront activés au printemps prochain. 


  • Universite Populaire de la Citoyenneté Active : inscrivez-vous aux formations

    Vous avez envie d'agir, de vous investir dans la vie de votre quartier mais vous ne savez par où commencer ou comment vous y prendre ? L'Université Populaire de la Citoyenneté Active vous ouvre ses portes !
    Découvrez le programme des formations et inscrivez-vous !  

  • Soutien scolaire : découvrez l’Entraide Scolaire Amicale !

    Il n’est jamais trop tard pour aider un enfant en difficulté scolaire … L'association "Entraide Scolaire Amicale" assure un accompagnement scolaire bénévole à tous les niveaux (primaire, collège, lycée) auprès d’enfants que leurs parents ne peuvent ni aider ni faire aider faute de connaissances nécessaires et de moyens financiers.


  • Impliquez-vous dans la vie de votre quartier !

    Vous souhaitez mieux comprendre comment fonctionne votre mairie afin de vous impliquer davantage dans la vie de votre quartier ? Vous avez envie de dynamiser votre association et de la professionnaliser ? Découvrez l'offre de formations, de rencontres et d'événements de l'université populaire de la citoyenneté active.

    >>LIRE LA SUITE