Ouvrir la recherche
Actualité

Il y a forcément un jardin ouvert la nuit près de chez vous !

Mise à jour le 11/08/2021
Avec 140 parcs et jardins ouverts 24 heures sur 24, il y a forcément un espace vert accessible en soirée à côté de chez vous. Pour la période estivale, 14 parcs et jardins supplémentaires, sont ouverts de 7 h à minuit, du vendredi 2 juillet au dimanche 29 août au matin.
Se rafraîchir en flânant dans les parcs et jardins parisiens, rien de plus facile : 140 espaces verts vous accueillent en continu toute l'année.

L'ouverture de 14 nouveaux lieux cet été, vise à adapter les horaires des espaces verts aux usages des Parisien·ne·s, notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances, mais aussi à renforcer l'accès aux îlots de fraîcheur que représentent les grands parcs et jardins en cas de canicule, tout en respectant les gestes barrières.

Les espaces verts ouverts jusqu'à minuit l'été

Des parcs et jardins supplémentaires ouverts en cas de canicule

En cas de canicule, les jardins sont identifiés comme source de rafraichissement par rapport à leur environnement proche. Les créneaux d'ouverture pour certains sont donc élargis : à la liste de ceux fermant à minuit l'été, s'ajoutent les 6 espaces verts (listés ci-dessous) et l'ensemble est ouvert toute la nuit, s'ajoutant ainsi aux jardins qui sont accessibles 24 heures sur 24 toute l'année.
La Ville de Paris a mis en place un dispositif de surveillance spécifique, afin que cette ouverture se fasse dans les meilleures conditions pour les Parisiennes, les Parisiens et les visiteurs.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations