Ville de Paris

Actualité

Il y a forcément un jardin ouvert la nuit près de chez vous !

Mise à jour le 10/08/2022
Avec 140 parcs et jardins ouverts 24 heures sur 24, il y a forcément un espace vert accessible en soirée à côté de chez vous. Pour la période estivale, 14 parcs et jardins supplémentaires, sont ouverts de 7 h à minuit, du vendredi 1er juillet au dimanche 4 septembre 2022. En cas de canicule ou de fortes chaleurs sur plusieurs jours, 6 autres parcs s'ajoutent à cette liste.
Se rafraîchir en flânant dans les parcs et jardins parisiens, rien de plus facile : 140 espaces verts vous accueillent en continu (24 h/24) toute l'année. L'ouverture nocturne de 14 autres lieux l'été, vise à adapter les horaires des espaces verts aux usages des Parisien·ne·s, notamment pour ceux qui ne partent pas en vacances, mais aussi à renforcer l'accès aux îlots de fraîcheur . En cas de canicule, le nombre de jardins ouverts la nuit est d'ailleurs augmenté .

Les espaces verts ouverts jusqu'à minuit l'été

Pendant la période estivale, c'est à dire du 1er juillet au 4 septembre cette année 2022, l'ouverture de certains jardins est prolongée jusqu'à minuit, offrant ainsi des îlots de fraîcheur.

Des parcs et jardins supplémentaires ouverts en cas de canicule

En cas de canicule ou de fortes chaleurs sur plusieurs jours, le nombre de jardins ouverts jusqu'à minuit est augmenté, s'ajoutant ainsi aux jardins qui sont accessibles 24 heures sur 24 toute l'année. Ces jardins sont identifiés par rapport à leur environnement proche comme source de rafraichissement. Leurs créneaux d'ouverture sont donc élargis. A la liste de ceux fermant à minuit l'été, s'ajoutent les 6 espaces verts (listés ci-dessous).
La Ville de Paris a mis en place un dispositif de surveillance spécifique, afin que cette ouverture se fasse dans les meilleures conditions pour les Parisiennes, les Parisiens et les visiteurs.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations