Ouvrir la recherche
Service

Participer avec la carte citoyenne de Paris

Mise à jour le 01/07/2021
Commandez votre carte citoyenne pour vous former, découvrir la vie de la cité et agir pour Paris.

Le programme

La carte citoyenne vous ouvre grands les portes de la ville pour vivre pleinement votre citoyenneté. Accès aux manifestations culturelles les plus prestigieuses, aux coulisses des services publics, rencontres avec les élus… Chaque mois, découvrez des dizaines d'événements citoyens et festifs concoctés spécialement pour vous.

Les ateliers citoyens

La carte citoyenne vous permet également d'accéder aux ateliers citoyens, temps de rencontres et de débats pour vous former sur les sujets qui vous tiennent à cœur.
Que ce soit pour construire un projet, approfondir vos connaissances ou tout simplement par curiosité, il y a mille raisons de se former !

L'accès aux bibliothèques municipales

Bibliothèque de l'Hôtel de Ville de Paris
© François Grunberg / Mairie de Paris.
Votre carte vous permet d'accéder à l'ensemble des bibliothèques municipales. Présentez-vous à l'accueil de votre bibliothèque de quartier pour l'activer !

Comment ça marche ?

S’appuyant sur une offre civique, culturelle et associative, la carte ouvre les portes du Conseil de Paris, fait découvrir des lieux insolites ou célèbres, permet de participer à des formations citoyennes, de rencontrer des élus… Découvrez tous les événements ci-dessous !
La carte citoyenne de Paris est ouverte à tous les Parisiens et Parisiennes sans condition de nationalité et à partir de 7 ans. Chaque personne qui réside, travaille ou étudie à Paris peut la demander et profiter de l'ensemble des événements gratuitement. Pas besoin de la renouveler : chaque carte est valable à vie !

Foire aux questions

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?


En cas de perte ou de vol, il est important de le signaler pour empêcher un tiers de l’utiliser. Pour cela, connectez-vous à votre compte parisien et commandez votre nouvelle carte. Cette démarche désactivera automatiquement la précédente.

Mes coordonnées ont changé. Comment les modifier ?


En cas de changement de coordonnées, il est important de le signaler pour pouvoir profiter correctement de l’ensemble des services associés à votre Carte. Pour cela, connectez-vous à votre compte parisien et commandez une nouvelle carte. Cette démarche désactivera automatiquement la précédente et remplacera vos coordonnées.

Comment désactiver ma carte et supprimer les informations me concernant ?


Vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations vous concernant. Pour cela, connectez-vous à votre compte parisien et supprimez votre carte.

Puis je me désinscrire d’un événement ?


Si vous ne pouvez finalement pas venir à un événement auquel vous êtes inscrit, il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Mes réservations" du site de la carte citoyenne.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations