Pour Nuit Blanche, Mourad Merzouki a imaginé un événement où l’énergie de la danse hip-hop rencontre l’univers foisonnant des musiques classiques.
Sur une chorégraphie de Mourad Merzouki, les spectateurs, présents dans les mairies d’arrondissements parisiens ou sur d’autres lieux métropolitains de Nuit Blanche, seront invités à participer à une chorégraphie simple, ludique et interactive.
>>Découvrez tous les lieux de la danse connectée
Moines Shaolin et samouraïs, mythologie guerrière, films de sabre et de kungfu… L’exposition "Ultime combat. Arts martiaux d’Asie" propose une immersion dans les arts martiaux du continent asiatique. Ouverture en nocturne pour Nuit Blanche.
Barbara Butch animera une soirée spéciale à la piscine olympique Georges-Vallerey (20e). Vous pourrez participer à la "Swimming-pool party" en maillot de bain, les pieds dans l’eau ou sur les gradins environnants le bassin. La soirée sera également l'occasion de découvrir la natation artistique, avec un ensemble de shows réalisés par les athlètes de la Fédération française de natation.
Paris 2024 nous invite à découvrir quatre championnes et champions à travers le regard de quatre auteurs photographes.
"HYMNES EN JEUX" AU STADE LÉO LAGRANGE
L’Orchestre de spectacle de Montreuil crée de 2020 à 2024 un orchestre à grande échelle réunissant professionnels et amateurs. Avec "Hymnes en jeux", cette formation interprète des hymnes nationaux réorchestrés par des compositeurs de styles musicaux variés. A découvrir au stade Léo Lagrange (12e) !
Mohamed El Khatib investit le vélodrome Jacques Anquetil
Le metteur en scène Mohamed El Khatib s'invite au vélodrome Jacques Anquetil, dans le bois de Vincennes : une performance artistique en collaboration avec Pauline Lavogez, Albin de la Simone et les cyclistes vétérans du Vélo-club des vétérans parisiens.
Autre initiative : Nuit Blanche met à l’honneur l’art de la marche avec plusieurs balades urbaines autour du GR® 75 dans Paris et la Métropole du Grand Paris, jalonnées de propositions artistiques conçues spécialement pour l’occasion.