Ville de Paris

Découvrir

Des promenades culturelles gratuites à la découverte de l’est parisien

Mise à jour le 26/07/2022
De juillet à octobre 2022, les Parisiens et les Franciliens sont invités à participer aux Petites Traversées, des promenades culturelles pour redécouvrir les parcs du nord-est parisien, le plateau de Romainville et les berges du canal de l'Ourcq. Le programme est coorganisé par Est Ensemble et la Ville de Paris dans le cadre de l’héritage des Jeux et soutenu par le fonds de dotation Paris 2024.
19 traversées gratuites sont proposées tout l'été. Petits et grands pourront s'initier à l'observation de la faune locale, à la rédaction de poèmes, au croquis de végétaux, à la sophrologie en forêt, à la danse…
Chaque traversée est organisée par un binôme d'acteurs culturels de Paris et de l'Est parisien, une façon de renforcer le lien entre la capitale et la Seine-Saint-Denis.
Traversée des oiseaux et des nichoirs
© Cuesta
Découvrez les lauréats et venez profiter des activités qui ont été retenus pour animer Les Petites Traversées 2022 :
L'ensemble du programme des Petites Traversées est disponible sur le site d'Est Ensemble. Les traversées sont également répertoriées sur Que Faire à Paris.
Les événements sont gratuits, sur inscription sure le site d'Explore Paris.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations