Ville de Paris

Évènement

Réouverture du Jardin21, friche culturelle et végétale

Du vendredi 3 au dimanche 5 juin 2022
Pour célébrer ses 5 ans, le Jardin21 organise à l'occasion de sa réouverture 3 jours de festivités le weekend des 3, 4 et 5 juin.
Le Jardin21 fête son retour et ses 5 ans avec un week-end d'ouverture du 3 au 5 juin. Une ribambelle d'activités seront proposées pour les grands et les petits.
Au programme, l'inauguration du nouveau restaurant, une chasse au trésor pour les enfants, la 1ère édition des dimanches tendres et enfin des DJs sets house et disco du vendredi au dimanche soir avec les collectifs El Hey, Deviant Disco et Hors-Sol.
Les festivités dans le détail :

La chasse au trésor

Le samedi 4 juin, le Jardin21 organise une chasse au trésor pour les enfants qui suivra les péripéties de Léon le papillon, une aventure haute en couleurs autour du potager et des animaux qui l'entourent ! Aux côtés de Dédé, notre cheffe-jardinière et des Passeurs de curiosités, les enfants pourront déambuler dans le jardin à la recherche d’indices pour résoudre des énigmes. L'occasion pour eux de découvrir la faune et la flore, mais aussi les mystérieux insectes et autres curiosités qu’abritent le jardin.
Arriveront-ils à trouver le trésor ?
INFOS PRATIQUES :
- 3 sessions de 15h à 18h30
- Public : 6-12 ans.
- Gratuit sur inscription.
- Présence d'un représentant légal obligatoire

"Les dimanches tendres"

Pour sa réouverture, le Jardin21 lance la première édition le dimanche 5 juin de l'événement “Les dimanches tendres”, un événement pluridisciplinaire et dédié à la tendresse. Tous les premiers dimanches du mois, le Jardin21 va se métamorphoser en havre de paix, avec une programmation de douceurs pour le corps et l’esprit.
Pendant l'après-midi, le Jardin21 proposera un espace de bien-être éphémère, le "Tout-Doux-Land", avec au programme : les coiffures déjantées made in Crustacoupe, une dégustation de tisanes au CBD ou encore le tirage de cartes de Queendomancie. En parallèle, des ateliers créatifs et des performances artistiques seront programmées tout au long de la journée. Il y aura un cours d'initiation au ukulélé, mais aussi le trio Chakras Lycras qui performera. Chakras Lycras, c'est à la fois un concert, un show, et un cours de danse, un moment tonique et musical entre Go Sport et Madonna ! Il y aura aussi un atelier croisé de dessin et écriture ainsi que des lectures de contes pour enfant. Enfin, une pièce de théâtre intitulée "Peut-être qu'elle a quelque chose à dire" viendra clore l'après-midi.

DJ sets

Cette année sera aussi le retour des nuits enchantées du Jardin21 avec l’invitation de la fine crème des collectifs house et disco parisiens parés à vous faire danser tout l’été, du jeudi au samedi soir. Tous les événements sont gratuits !
La programmation du week-end d'ouverture :
• VENDREDI 3 JUIN : El Hey (19h-03h)
• SAMEDI 4 JUIN : Deviant Disco (19h-03h)
• DIMANCHE 5 JUIN : Osmose avec Hors-Sol (19h-03h)

L'inauguration du nouveau restaurant The Jungle

Pour cette cinquième édition, le Jardin21 accueille la brasserie The Jungle, avec une nouveauté : le service barista, qui proposera un large choix de boissons chaudes : cafés, lattes, mais aussi des mochas, milkshakes et thés. Des desserts seront aussi proposés, notamment des cookies, donuts, muffins et autres douceurs sucrées. Pour le midi, un large choix de burgers, bagels et croques pour vegans et carnivores, et des assiettes à partager le soir à base de brocamole, de houmous, tataki de boeuf et autres…
Mise à jour le 25/05/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations