Évènement

Qu'est-ce que l'écoféminisme ? Conférence au musée du Quai Branly

Le mercredi 24 avril 2024
L’Université populaire du Quai Branly invite chercheurs, artistes et acteurs de la société civile à dialoguer autour des grandes questions qui traversent nos sociétés avec le souci constant d’ouvrir ces sujets à d’autres contextes culturels.
La conférence sera animée par Catherine Larrère, professeur émérite à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, est spécialiste de philosophie morale et politique, et une spécialiste reconnue d'éthique environnementale.
Après Les Philosophies de l'environnement (1997), elle a publié, avec Raphaël Larrère, Penser et agir avec la nature : une enquête philosophique (2015), Le Pire n'est pas certain. Essai sur l'aveuglement catastrophiste (2020), et dirigé un collectif, Les Inégalités environnementales(2017).
Modération Anne-Christine Taylor.
Mise à jour le 04/01/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations