Ville de Paris

Évènement

Parcours de mémoire : oeuvres pour mémoire, la Shoah en Littérature

Le dimanche 27 mars 2022
Dans le cadre de la semaine parisienne de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, le Mémorial de la Shoah, en partenariat avec la mairie de Paris, vous propose des parcours de mémoire.
Pendant et après la Shoah, en France comme partout en Europe, nombreux furent ceux qui prirent la plume pour dire et raconter l’indicible. Du témoignage à la fiction, de l’autobiographie au théâtre, du journal à la poésie, la puissance du verbe invite à interroger et à comprendre l’Histoire. Pourquoi écrire ? Quand écrire et sous quelle forme ? Autour du Mémorial de la Shoah puis au sein de l’exposition permanente, l’atelier permet de cheminer à travers les plus belles pages de Simone Veil, Joseph Kessel, Robert Badinter, Hélène Berr, Patrick Modiano ou encore Primo Levi.
Médiateur : Julien Coutant
Mise à jour le 03/03/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations