Évènement

"Paradoxes" : une performance de Damien Paisant

Le samedi 23 mars 2024
À l'occasion du printemps des poètes 2024, nous recevons Damien Paisant - comédien et poète - qui portera en voix ses poèmes.
Paradoxes est une succession de fragments qui explorent la langue sous le prisme de l’intériorité.
Chacun de ces tableaux représente un personnage qui butte sur, contre lui-même et pense à haute voix.
Sa parole met en lumière nos propres contradictions. Elle questionne notre rapport à soi et à l’autre.
Né en 1984, Damien Paisant vit et travaille à Paris. En 2016 il démarre un travail autour du deuil et publie certains de ces poèmes dans des revues comme Recours au Poème, Arpa, Comme en poésie, et livre un premier recueil, Absent Présent, qui paraît en 2017 aux éditions Abordo. En 2020 il écrit son deuxième livre Cri paru chez Les éditions Bruno Doucey. Après Cri, est apparu COGNE en 2022 aux éditions Sans Crispation.
Il explore le poème comme un journal du creusement pensif inspiré des questionnements de Samuel Beckett & Danielle Collobert. Également comédien, il porte en voix ses textes, par des lectures publiques et des enregistrements.
Adultes, sur inscription
Sa poésie sonore :

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Le même jour, pendant l'après-midi participez en notre compagnie à "Poésie en liberté". Au son du gong nous lirons des poèmes que nous aimons.
Tout public, entrée libre

Mise à jour le 28/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations