Évènement

On a ri devant la comédie déjantée « Sacré Pan » !

Du mercredi 14 février au dimanche 14 avril 2024
Une comédie musicale revisitée avec l’iconique Peter Pan qui chante et qui danse ? Le tout orchestré par une chorale paroissiale un peu fêlée ? Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de la voir.

De quoi ça parle ?

Les membres de la chorale des Troubadours de l’Évangile ont décidé de monter l’histoire de Peter Pan à la manière d’une comédie musicale. Tous les paroissiens se sont donc mobilisés pour cette soirée. Père Benoît, du haut de ses 60 ans, se jette corps et âme dans l’incarnation de Peter Pan. Mais rien ne se déroule comme prévu…
Une comédie loufoque par la troupe qui a triomphé avec Les Faux British et Le Gros Diamant du prince Ludwig.

L’avis de la rédaction

Ici, les ressorts burlesques, trouvailles extravagantes et autres loufoqueries servent la troupe, qui ne fait pas dans la demi-mesure avec cette parodie adaptée d’un show britannique. Les comédiens jouent, sautent, chantent, effectuent des cascades pour amuser le public ! Et tout cela, en parvenant à conserver la cohérence de l’histoire originelle.
Ils auraient dû le savoir : la couleur verte est tabou au théâtre. Et Les Troubadours de l’Évangile s’en mordent bien les doigts, puisque les déconvenues s’enchaînent : chutes, électrocution, coupures son, trous de mémoire…
Pour assurer la mise en scène et transporter les spectateurs, il fallait un décor tout-terrain, et qui résiste aux assauts d’une fée Clochette ne sachant pas vraiment voler et d’un capitaine Crochet dont la prothèse ne cesse de se décrocher.
Bravo à la Compagnie Titanos qui a réussi l’exploit de rendre vivante la chambre des enfants Darling, le Pays imaginaire, le bateau des pirates, et même une scène aquatique délirante !

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Mise à jour le 14/02/2024

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations