Évènement

Egg Idiot • Isolation • Darmstadt au Supersonic

Le mercredi 8 mai 2024
Cette soirée plaira aux fans de… Thumpasaurus, Amyl and the Snifers & The Chats !
EGG IDIOT (22h00)
(Garage punk - Leipzig, DEU)
Quelques heures seulement après la sortie du premier album "EGG IDIOT", des chaînes Youtube populaires telles que Tremendo Garaje (13K followers) ou Tegoslucham (8K followers) ont téléchargé l'album sur leurs chaînes. Ces deux chaînes sont connues pour recommander de la nouvelle musique dans les domaines du punk, de la vague et d'autres styles de musique alternative. La 5e réédition de la cassette de "EGG IDIOT" a été rapidement épuisée. Il en va de même pour le deuxième album "HELP !" qui est sorti en octobre 2022. En quelques semaines, plus de 300 cassettes ont été vendues et distribuées par les chaînes Youtube susmentionnées.
Les deux albums ont été accompagnés de clips animées et dessinées à la main par Georg Brozatus, chanteur et cerveau créatif d'Egg Idiot. Entre-temps, Egg Idiot a donné une quarantaine de concerts en Europe, dont certains en première partie de groupes renommés comme Osees, King Khan & The Shrines, Lassie ou Pisse. Des demandes nationales et internationales pour des concerts dans des festivals tels que Left of the dial à Rotterdam, Welcome to the Village à Leeuwarden, le festival de garage Funtastic Dracula Festival à Benidorm, le Fusion Festival à Lärz, Wide Awake à Londres, Bad Bonn Kilbi à Düdingen et Get Lost à Hambourg ont été acceptées et jouées depuis la sortie de "EGG IDIOT".
ISOLATION (21h00)
(Post punk - Before Collapse Records - Paris/Rouen, FR)
Après deux albums enragés et engagés avec We hate You Please Die, Raphaël Balzary, leur ancien chanteur, continue avec Julien, Lounès, Enzo et Cyprien (Cheap Teen) de les défendre sous le nom d’Isolation (Rouen/Paris).
Ils y ajoutent des compositions originales, avec leur premier EP “Creature Lies”, un souffle plus post-punk/punk et mélancolique, produit par Eliott Selwood (Purrs).
Envoyant une violence harmonique sensible et sensée, le groupe produit ici une émulsion sociale et sociétale en lien avec la musique. Celle-ci est hybride, s’affranchit des genres (allant du punk à la pop, passant par le garage et bien d’autres choses), constitutive de ce groupe patchwork.
Chaque moment de douceur se paye, les émotions sont désormais libres, la colère en figure de proue.
Les 3 influences : Dead Kennedys, Pixies, Idles
DARMSTADT (20h00)
(Rock - Paris, FR)
Darmstadt crée ses propres univers à la fois tendus et mélodiques, énergiques et sensibles, avec une véritable obsession des notes jouées.
Après un premier album instrumental TEST non édité (2001), ils enregistrent l’album U BETTER BE INSIDE (2005), plus structuré et plus pop, réédité en vinyle 12’’ en 2021 (à retrouver sur bandcamp), avec en bonus, un clip pour le tubesque SIX SIX FIVE (à voir sur YouTube).
Repéré par le producteur allemand BOYS NOIZE (Nine Inch Nails, Depeche Mode, Bloc Party…), un EP sort sur le label BOYS NOIZE RECORDS (2008), avec des remixes de BOYS NOIZE et de D.I.M.
En 2022, Darmstadt enregistre leur nouvel album CRASH, encore plus dansant et plus coloré pour une sortie prévue courant 2024. Un single et un clip sont prévus au printemps !
« Baby likes to rock, baby likes voices coming from inside, baby likes to dance. »
Les 3 influences : The Pixies, The Sound, DIIV
———————————
• Ouverture des portes à 19h00
• Happy Hour de 19h à 20h

• Si vous êtes témoin ou victime d’une agression, vous pouvez alerter le personnel du bar ou si vous préférez, vous pouvez nous écrire à cette adresse: pbzzhavpngvba@fhcrefbavp-cnevf.se[communication puis supersonic-paris.fr après le signe @]

Mise à jour le 18/04/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !