Évènement

Démonstration de gymnastique non-genrée à La Terrasse des Jeux

Le lundi 5 août 2024
Read in English
This content is also available in English
Cet évènement fait partie de La Terrasse des Jeux
L'association Galipettes, engagée contre les discriminations dans le sport, viendra présenter plusieurs disciplines de gymnastique non-genrée le 5 août 2024 dans le dojo de La Terrasse des Jeux de 14h à 18h.
Créée en 2019, l'association parisienne Galipettes, affiliée à la Fédération sportive LGBT+, lutte contre les discriminations et comportements LGBTphobes et sérophobes dans le sport. Elle offre à ses 90 adhérents un cadre d'apprentissage convivial et inclusif de la gymnastique.
Une vingtaine de gymnastes de l'association proposeront des initiations et démonstrations de gymnastique artistique, gymnastique rythmique (GRS) et acroyoga, organisées grâce au soutien de la Pride House :
  • 14h-15h30 - Gymnastique douce/ Sport Santé : ateliers de découverte pour un public Sénior.e à la pratique régulière de gymnastique douce pour le maintien de sa santé dans l’âge. Réparties en 2 ateliers, les participantes et participants pourront découvrir un ensemble d'exercices de renforcement musculaire, d’étirements, de mobilité articulaire, de cardio mais aussi de relaxation, de posturologie, d’équilibre, ou encore de prise de conscience spatiale.
  • 15h30-16h30 - Gymnastique artistique : atelier découverte de gymnastique artistique proposé par notre coach Steve et pour un public essentiellement adulte, avec échauffements et apprentissage de mouvements (exemple : roue, ATR, roulade avant, arrière…).
  • 16h30-18h - Acroyoga : atelier et démonstration de l’activité Acroyoga proposée pour un public essentiellement adulte, avec échauffements, apprentissage de la discipline avec réalisation de quelques mouvements, et démonstration finale par 2 coachs (en discussion).
Pour chaque activité, nous essayons au mieux d’inclure nos membres Galipettes en appui des activités et de représentativité LGBT+ et d'inclusion.
Informations pratiques
- Gymnastique douce/ Sport Santé : 12 participantes et participants maximum par session de 45 minutes
- Gymnastique artistique : 20 participantes et participants max.
- Acroyoga : 20 participantes et participants max.

Pour les participant.e.s et participants, prévoir une tenue légère pour la pratique de sport, ainsi qu’une serviette et une bouteille d’eau/gourde (tenue adaptée à la météo)

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube
L’association Galipettes est une association inclusive de gymnastique pour adultes (activités : Gymnastique artistique, rythmique, Acroyoga, Souplesse et Sport Santé). L'association compte 95 membres pour 7h par semaine (dont 2h30 de Sport Santé), réparties sur les établissements sportifs du 11e et du 18e arrondissement de Paris.
Mise à jour le 07/06/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !