Évènement

Art'R 2024 - « Collapsing land» à la Place des Fêtes

Du mercredi 24 au jeudi 25 avril 2024
Photo
Représentations de « Collapsing Land », par Simon Carrot / Tournoyante Production dans le cadre d'Art'R - Saison des arts de la rue - Printemps 2024

LE SPECTACLE

Collapsing Land est un spectacle circassien chorégraphique explorant les forces électromagnétiques. Dans cette nouvelle création, l’inclinaison inexorable du plan, et les transformations de la gravité qui apparaissent, reflètent la fuite en avant de nos vies jusqu’à la chute inéluctable. C’est une image de notre emballement qui est à la fois la conséquence et la cause d’un effondrement. Le spectacle questionne notre déterminisme : Qu’est ce qui nous meut malgré nous ? Il fait résonner notre actualité et nous invite à regarder le cours de l’histoire sous de nouvelles perspectives, à prendre conscience que la justesse de nos relations ne peut se fonder qu’au travers de corps reconnectés à la nature. Il est l’allégorie d’une dérive, le reflet de la machine humaine en marche.
Les mercredi 24 et jeudi 25 avril à 18h30
Place des fêtes, Paris 19e
GRATUIT
À partir de 6 ans

LA TOURNOYANTE

Créée en 2010 par Simon Carrot, La Tournoyante développe une écriture contemporaine du cirque en questionnant les frontières du genre au travers de projets conçus pour l’intérieur et pour l’extérieur. Elle compte trois créations à son actif : Limbes (2011), Kosm (2013) et No/More (2016) actuellement toujours en tournée.
Elle développe aujourd’hui une recherche spécifique, art-science, autour de l’électromagnétisme. Cette recherche en cours à notamment généré la création de nouveaux agrès de cirque.
Plusieurs formes de spectacles/restitutions sont en cours de création autour de ces recherches entre fin 2019 et 2020. Il s’agit du Projet MÛ.
Mise à jour le 28/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !