Découvrir

Où faire du MMA à Paris ?

Mise à jour le 03/01/2024
Gregory Bouchelaghem, Coach à Maccabi, club de MMA, dans le 10e.
Cet art martial de combat libre, très à la mode actuellement, fait des émules à Paris avec de nombreux clubs qui proposent de découvrir la pratique. Sélection musclée.
C’est un sport qui gagne du terrain en France. Le MMA, ou Mixed Martial Arts, est un sport de combat qui mélange différentes disciplines telles que la boxe, la lutte, le jiu-jitsu brésilien et le muay-thaï. La capitale française regorge de clubs qui proposent cette nouvelle discipline tendance et enseignée par des coachs professionnels diplômés d’État.
Jusqu'en 2020, le MMA était illégal en France, ses règles étaient jugées trop dangereuses pour les combattants. Mais après des années de lobbying, la discipline a finalement été légalisée sous le mandat de Roxana Maracineanu, ancienne ministre des Sports entre 2020 et 2022. Depuis, de nombreux clubs et des compétitions ont commencé à éclore un peu partout dans l'Hexagone.
L'engouement est tel que l'UFC, l'Ultimate Fighting Championship, la plus importante ligue de MMA, revient à Paris le 2 septembre 2023 à l'Accor Arena.
À Paris, cinq clubs proposent des initiations en toute sécurité. Focus en images.

Le MMA Factory

Situé dans le 12e arrondissement, le MMA Factory est l'un des clubs les plus renommés de Paris. Depuis 2010, la salle propose des cours pour les débutants et les combattants confirmés. Avec ses installations de pointe et ses instructeurs de haut niveau, c'est l'endroit idéal pour apprendre le MMA. Des cours pour enfants sont aussi proposés et visent à développer la motricité, la vitesse, la coordination, la souplesse et la force.
Infos pratiques
91, boulevard Poniatowski, 75012 Paris
01 73 75 71 51
Pour en savoir plus

Le Maccabi Paris

Fondé en 2006 par une équipe de passionnés, le Maccabi est niché dans le 10e arrondissement. Réservés aux puristes, ses cours sont donnés par Greg Bouchelaghem (plus connu sous le nom de Greg MMA). Les autres instructeurs tout aussi expérimentés proposent des cours pour les enfants dès six ans, mais également aux adultes curieux.
Infos pratiques
70, rue René Boulanger, 75010 Paris
01 53 19 18 82
Pour en savoir plus

L’US Métro

Nouveau club ouvert dans le 12e, l'US Métro propose des initiations au MMA, mais pas que ! Douze autres disciplines liées aux sports de combat sont au programme.
Infos pratiques
37, avenue du docteur Arnold Netter, 75012 Paris
06 13 94 51 35
Pour en savoir plus

Free Fight Academy

C’est le doyen des clubs de MMA. Fondée en 1997 par Mathieu Nicourt, l’un des premiers champions français de MMA, la Free Fight Academy compte aujourd’hui plus de deux cents licenciés.
Infos pratiques
47, avenue d'Ivry, 75013 Paris
06 21 02 40 35
Pour en savoir plus

L’Atch Academy

Fondé en 2003, ce club est situé aux portes de Paris, à Pantin. Tous les professeurs sont diplômés d’État et possèdent le BPJEPS (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport). Dès l'âge de quatre ans, on peut découvrir le MMA avec du matériel particulièrement excellent qui privilégie le confort pour une pratique régulière.
Infos pratiques
1-3, rue Courtois 93500 Pantin
01 48 11 49 51
Pour en savoir plus

A lire…
On a testé un cours de MMA et c'était aussi fou que vous l'imaginiez ! Reportage à découvrir ici !

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations