Ville de Paris

Évènement

Un tournoi de basket 3X3 ouvert à tous et gratuit !

Du mercredi 13 juillet au lundi 22 août 2022
Cet évènement fait partie de Un été en Formes Olympiques
Du 13 juillet au 22 août, les playgrounds parisiens accueillent le tournoi de basket 3x3 « Joue-la Playgrounds ». Un dispositif ouvert à tous pour découvrir cette nouvelle discipline olympique. Huit matchs seront organisés sur huit terrains, avant la grande finale du 22 août.
« Joue-la Playgrounds » est un dispositif qui permet d’offrir au plus grand nombre la possibilité de pratiquer le basketball 3x3 sur les playgrounds parisiens rénovés.
Le tournoi, organisé sur les différents terrains, propose 8 sessions pour qualifier 12 équipes masculines et 6 équipes féminines. La grande finale prévue le 22 août à Paris se déroulera en présence de joueurs de l’équipe de France de basket.
À chaque date, des ateliers d’initiation et de démonstration seront proposés en parallèle du tournoi. Pour que chacun puisse découvrir et s’essayer à ce sport urbain, le plus pratiqué à travers le monde, et nouvellement olympique depuis 2021.

Sessions et inscriptions

Gagnez votre place pour la grande finale sur le playground Léo Lagrange, au 68, boulevard Poniatowski (12e), le lundi 22 août 2022, en présence de joueurs de l'équipe de France de basket 5X5 !
Inscriptions gratuites pour chaque session :
À savoir
Les sessions se dérouleront de 16 h à 19 h pour tous les terrains.

Faire dialoguer le sport et l’art

Au total, une quinzaine de terrains font l’objet d’une rénovation et d’un embellissement dans le cadre du programme héritage de la Ville en vue de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Objectif : permettre aux Parisiens un meilleur accès à la pratique sportive en plein air, notamment dans les quartiers populaires, tout en faisant dialoguer art et sport avec l’intervention d’artistes internationaux et locaux, engagés sur le territoire qu’ils représentent.
Les rénovations des playgrounds sont réalisées dans le cadre d'un partenariat entre la Ville de Paris et la Fédération française de basket-ball, avec le soutien de la Caisse d'Épargne et de l'Agence nationale du sport.
Joue-la Playgrounds
Crédit photo : Illustration officielle événement
Mise à jour le 12/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations